Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
15 novembre 2007

Journée de la femme

35___brouetteJ’ai décidé de rendre un hommage personnel (et donc décalé) à la journée de la femme (qui a lieu le 8 mars) (c’est surtout dans le temps qu’il est décalé mon billet) et aux blogs féminins en faisant un billet boyzy (l’équivalent de girly pour nous les zhoms).
Et aussi parce que mon lectorat est à majorité féminin (va savoir pourquoi).

D’abord, petite digression pour dire que la journée de la femme, c’est bien. C’est bien parce que ça nous donne un prétexte, à nous les hommes, pour ne pas leur souhaiter bonne journée ou bonne fête le reste de l’année.

Mais comme une femme, ça chipote tout le temps, elle va te répondre qu’il y a aussi la fête des mères (si elle est mère), la fêtes des grands-mères (si elle est grand-mère), la fête des morts (si c’est une belle-mère), son anniversaire, sa fête sur le calendrier, la fête des secrétaire (si… vous avez compris le principe) et bien sûr la Saint-Valentin.
Du coup, t’en arrive à devoir lui fêter 7 dates (je ne compte pas la fête des morts) et tu réponds que c’est juste pas possible parce que bon tu milites pour le non-cumul des mandats, pis qu’en plus, avec 7 dates t’es certain de te faire épingler au moins une fois dans l’année (voire même sept fois) vu qu’à la base t’es qu’un homme et que t’as pas de tête.
Mais comme une femme c’est têtue, elle te répondra que si t’étais un type bien et romantique et tout et tout, tu lui souhaiterais tous les jours quelque chose. Et que si tu ne sais pas quoi, t’as qu’à te creuser un peu la tête (ça changera), parce que ce n’est pas une journée par an qui compte, c’est tous les jours et bla bla bla et bla bla bla…
Sur le moment, tu te dis que tu l’enverrais bien promener sur les roses. Mais elle risque de ne pas trouver ça très festif, même si toi te dis que bon, les roses c’est quand même le symbole du romantisme.

Alors tu la fermes…

Mais t’en penses pas moins…

Pis tu te creuses un peu la tête… (sinon c’est à l’hôtel-du-cul-tourné que tu vas dormir ce soir).

Alors tu regardes le calendrier pour tenter de trouver une idée.

A la Sainte Marguerite, je t’effeuillerai. (elle va te répondre "et le romantisme, bordel ?!? Y’a pas que le c*l dans la vie !")
A la Sainte Flore, je te déflore (même topo).
A la Sainte Delphine, je te… (et là, t’ose même pas finir ta phrase…)
A la Sainte Florence, tu lui propose une danse (Ah, y’a du mieux ! En progrès).
A la Sainte Barbara, tu la sers dans tes bras (et tu lui dis des mots à l’oreille, mais pas n’importe lesquels bien évidemment. Conseil : t’éviteras de parler bagnole).
A la Saint Nicolas, tu lui propose un chocolat (parce qu’elle aime ça).
A la Saint Romaric, tu dis rien (mais t’en pense pas moins).
A la Sainte Lucie, tu lui dis qu’elle est la lumière de ta vie (classique, mais ça marche toujours. C’est pas difficile une femme quand t’y mets un peu du tiens).
A la Sainte Alice, ça glisse… au pays des merveilles.
A la Saint Gatien, tu lui fais couler un bain (et tu t’invites parce que bon, tu ne prends pas tant de place que ça).
A la Saint Armand, vous êtes amants.
A la Sainte Adèle, t’attends Noël.
A la Saint Etienne, t’oublies le foot. Sinon...
A la Saint Sylvestre, tu risques de te prendre une veste et...
Au Jour de l’An tu seras tout seul comme un gland.

Tu vois quand tu veux. Il suffisait de te motiver un peu. Si en plus, au milieu de tout ça tu glisses un bouquet, un resto et une bague, t’es le roi du pétrole et elle ne t’en voudra même pas d’avoir oublié la date de la journée de la femme.

Je referme la grosse parenthèse de ma petite digression. Et comme j’ai mis toute mon inspiration dans les rimes, j’ai plus d’idée pour mon billet boyzy.
De toute façon, qui ça peut intéresser ?

Publicité
Commentaires
M
>> Cathy : j'avais lu un article dans "Courrier international" qui parlait de ce sujet. Il y a d'autres infos ici : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article62655<br /> L'indifférence qui entoure ces meurtres est terrible.
C
Désolée de casser l'ambiance, mais pour ma part, je considère la "Journée de la femme" comme une vaste fumisterie, surtout après avoir lu cet article sur le féminicide de Ciudad Juarez, et avoir constaté que la presse n'en a jamais parlé : http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=1083
B
Disons qu'on peut voir les choses de deux manières:<br /> 1. les filles viennent en nombre pour tes qualités.<br /> 2. les gars fuient en masse à cause de tes défauts.
M
>> Blue Velvet : ne me dis pas que les gens viendraient pour mes défauts ?!?
B
Pourquoi crois-tu nécessairement qu'il s'agisse d'une qualité ? :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité