Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
22 décembre 2009

La contraception, un geste éco-responsable

216____coloAvertissement de la rédaction : ce billet n’a aucune valeur scientifique. Les chiffres indiqués sont totalement farfelus et simplement destinés à illustrer la démonstration de l’auteur.

On sait que pour produire un kilo de blé, il faut environ 110 litres d’eau, que pour produire un kilo de salade, il faut pas moins de 100 litres d’eau, que pour produire un kilo de choux de Bruxelles, il faut 48 litres d’eau (ce qui est un scandale absolu compte-tenu du fait que ce légume est immangeable).

Et pour produire un seul kilo de bœuf, on dilapide plus de 30000 litres d’eau et 10 kilos de céréales.

On comprend mieux pourquoi les écolos nous demandent de diminuer notre consommation de viande afin de réduire notre empreinte sur la planète. Même si je préfère que ce soit le bœuf qui mange les légumes à ma place (d’ailleurs, à ce propos, si on pouvait les nourrir avec des choux-fleurs et des brocolis et laisser le blé pour ceux qui préfèrent les pâtes, ce serait sympa).

Si on pousse l’étude des statistiques un peu plus loin, on apprend qu’au long de sa vie, un homme ingurgite en moyenne 7 tonnes de viandes, soit l’équivalent de 70 tonnes de céréales et de 210 000m² d’eau…

Je vous passe les détails des calculs, mais il est simple de constater que l’élevage des hommes a un impact beaucoup plus néfaste pour la planète que l’élevage des bovins ou des ovins.

Or, on remarque que les écolos ont en moyenne plus d’enfants que les autres (je ne citerai pas de nom pour préserver leur anonymat).

Aussi, je pose la question suivante :

Pour le bien de la planète et celui des générations futures, ne faut-il pas commencer par éliminer les écolos avant de supprimer la viande de son alimentation ?

Publicité
Commentaires
L
NB:<br /> - Si les boeufs mangent les choux de bruxelles pas bons, n'auront ils pas un goût de chou de bruxelles?<br /> - Non, car ils n'ont pas un goût de blé alors qu'ils se nourrissent de blé..<br /> - Connais-tu vraiment le goût du blé?<br /> - Euh... Ouiiii, depuis Ebly !!<br /> - (sigh) Admettons. Qui te dit d'abord qu'ils sont nourris au blé?<br /> - Ben, à quoi d'autre?<br /> - Je sais pas, réfléchis, le boeuf il a goût de quoi?<br /> - Ben, chais pas.. de boeuf, nianiania..<br /> - (sigh)...<br /> - Oh, my goodness! Tu veux dire que.. ???<br /> - J'ai rien dit moi oh! Allez, salut!<br /> - (bon, ben, c'est gagné, je mange plus de viande moi.. plus JAMAIS!)
R
Didou : c'est fait ça s'appelle du sirop !!<br /> <br /> - Glucose<br /> - Fructose<br /> - sucre<br /> - Acidifiant<br /> - acide citrique<br /> - arômes naturels<br /> - colorants : lutéine ( extrait de tagète)<br /> - stabilisant E445<br /> - jus à base de concentré de fraise 7%<br /> <br /> Alors bon, y a quoi dans mon tabac déjà qui doit me faire si peur ???
D
Non !<br /> <br /> Si je reprends ton raisonnement, tous les gens qui ont beaucoup d'enfants, qui mangent des vraies céréales qu'ils ont fait pousser eux-mêmes, sans engrais ni pesticide, ceux qui n'arrosent pas leurs cultures jusqu'à épuisement des nappes phréatiques, ceux qui n'utilisent pas de carburant pour aller travailler, mais préfèrent se déplacer à pied, ceux qui n'ont pas la clim dans leur voiture (ils n'ont pas de voitures d'ailleurs), ou préfèrent une couverture au radiateur en hiver... Si tous ces gens là étaient à éliminer, mais n'es tu pas en train de dire la même chose que Pascal Sevran ???!!<br /> <br /> Aïe aïe aïe, Monsieur Plus, c'est limite carton rouge, ça (ou jaune, ça dépent du sport) !<br /> <br /> Et puis pour répondre à Risette, ben il faut garder confiance pour les fraises ! Je suis sûr que M*nsanto va sortir une variété qui pousse partout tout le temps ET qui est sucrée !
Z
Je signe !<br /> <br /> Je ne veux plus que manger du boeuf sans légume.<br /> Oui à la dépollution de l'esprit !
R
J'avais écris un long, long comment, et tout à disparu ! Oh pet de vache !<br /> <br /> Je reprends...<br /> <br /> Je remarque que certaines familles de droite, droite à droite toute, mais droite tu vois, vraiment droite, ont beaucoup plus d'enfants que les écolo, on devrait peut-être commencer par éliminer cette partie là de l'échéquier politique !<br /> <br /> Je disais aussi que écolo ce n'est pas qu'un état d'esprit.<br /> je te suggère de faire le test avec tes deux béquilles qui te servent d'assurance retraite, (un dans chaque mains). Tu achètes une barquette de fraise de chez carrouf ( 2€41 le kilos toute l'année), et une autre dans le bio du coin (5€12 en septembre uniquement), puis tu disposes les deux barquettes sur la table. Tes enfants découvriront enfin le plaisir de la fraise sucrée, pleine de saveur, juteuse tel que nous la mangions nous même enfant directement cueillie du verger de nos grands-parents, tu sais ce verger ou nous allions nous goinfrer la panse en cachette de nos parents juste avant de se mettre à table, parce que c'est à cette heure là qu'on avait faim, essayant de ne pas faire de taches avec les mures et le casis sur nos habits, celui sur lequel ces barres de HLM ont été construites. La barquette sans odeur de carrouf restera là, pleurant sur son triste sort, rêvant d'être dévorée comme sa copine certifiée bio, celle de madame Claudine, qui a du mal à s'en sortir avec son verger, et son Charles qui s'occupe du potager, celui qu'ils ont hérité de leur parents, et que leur propres enfants ne veut pas reprendre, trop de boulot, plus de temps pour les loisirs, et les jeunes tout ce qui compte c'est le loisir, puis ça se vend mal vous savez, les gens prefèrent les fruits déjà lavé, mais si on les lave on augmentera nos coups de production, et c'est pas possible ça.<br /> Ecolo ce n'est pas seulement un état d'esprit baba cool, c'est aussi un plaisir...<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça mais je dois aller faire chauffer mon diesel pour fumer ma clope au chaud, vivement le réchauffement de la terre, les palmiers dans le nord je les attends toujours !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité