Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
16 avril 2010

Les sondages c’est bien parce que ça donne des sujets de conversation à la machine à café.

217Un récent sondage montrait que les français (et les françaises !) sont pour la réouverture des maisons closes (à 59%).

Je dis pourquoi pas. Mais le pays et les habitants ont changé depuis les années 50. Si elles doivent rouvrir, il faut qu’elles apportent un vrai plus et un vrai service aux consommateurs, il va falloir que la profession évolue et soit mieux encadrée.

Certains imaginent déjà, à l’instar des chauffeurs de taxi, la distribution de licences d’exploitation afin de contrôler le nombre de prostituées dans chaque ville, des restrictions d’installation pour les établissements (comme pour les bars, les tabacs ou les pharmacies).

Mais ce qui intéresse vraiment les consommateurs, c’est de savoir s’il y aura une grille officielle des tarifs ou un affichage à l’entrée de l’établissement ? La TVA sera-t-elle à 19,6% ou à 5,5% ? Les chèques et la CB seront-ils acceptés ? Y aura-t-il des cartes de fidélité ? Un abonnement annuel avec accès illimité ? Pourra-t-on ouvrir des franchises (comme pour les boulangeries ou les fleuristes) ? Les soldes seront-ils autorisés ? Ouverture le dimanche ou pas ? Pré-réservation sur internet ? Restauration sur place ? La pénibilité du travail sera-t-elle reconnue pour l’âge de départ à la retraite ?

Bref, vous le voyez, ce sondage pose plus de question qu’il n’en résout.

En attendant, je vais répondre à celui qui me demande si je suis d’accord pour travailler plus longtemps pour gagner moins.

Publicité
Commentaires
M
Salut Risette ! Ca faisait longtemps !<br /> Pour répondre à ta question, je m'exprime dans ma vie de tous les jours, en live. Plus sur le blog, je n'ai vraiment plus le temps d'écrire... et encore de réfléchir à ce que je pourrais écrire.
R
Et ou alors ???????? <br /> Tu t'exprimes ou ???
M
Hello Sister !<br /> Il se trouve que j'étais réellement en vacances. Bon ok, pas depuis tout ce temps quand même !<br /> Pour te rassurer, sache que je m'exprime toujours. Avec humour, hyprocrisie ou mauvaise foix. Mais plus sur le blog. Plus sur le net non plus à vrai dire.<br /> Je n'ai plus le temps. C'est désolant tellement je n'ai plus le temps.<br /> Et puis il parait que le blogging est devenu has been...
S
Bon, c'est bien Monsieur Plus, vous avez pris des vacances, du recul, du rabe de glandouille, mais maintenant qu'on est presque en novembre, faudrait peut-être profiter de la fête des morts pour ressusciter votre blog, nan mais quand même !<br /> Allez, je suis sûre que ça vous démange de vous exprimer de nouveau, de raconter avec humour quelques billets d'humeur bien sentis.<br /> On y croit, c'est jouable, je sais que vous pouvez le faire. Alors, chiche ?
S
il faudra aussi penser à la retraite... juger de la penibilité du travail... devront elles(ils... ben oui quoi y a aussi des mecs!) travailler jusqu'à 63ans?<br /> quant à "travailler plus pour gagner moins" pas la peine de faire un sondage,c'est deja mis en application!;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité