Le Blog De Plus

Bienvenu sur Le Blog De Plus, celui qui vous manquait, celui qui peut tout (ou presque) pour vous. Vous y trouverez de l'action, de l'humour, de l'amour, du sexe, de l'argent (enfin tout quoi). En résumé, il ne sert à rien. Mais ça fait un de plus.

23 décembre 2010

La menace en voile blanc

paysage_laponLa vie politique française est une suite de non-dits et de cachoteries.
Autant certains hommes politiques n'hésitent pas à effectuer des sorties plus ou moins heureuses sur le thème de l'islamisation supposée ou avérée de notre pays, autant personne n'ose encore parler du phénomène de laponisation rampante de notre nation.
Remontez dans vos souvenirs d'enfance, vous vous rendrez pourtant compte qu'il n'est pas si nouveau. Il est plus subtil, là réside la différence.
Quand d'autres marquent les esprits et les thèmes de campagne, celui-ci préfère s'imposer par à-coups années après années, quelques mois par an seulement, et jamais durant les campagnes électorales.

Il y a d'abord le mythe du bonhomme rouge et ventripotent que d'aucun nous présentent comme l'homme providentiel, celui qui peut tout ou presque pour nous.
Certes, il fait moins peur que l'imam radical de votre quartier et son discours parait plus anodin. Il n'empêche qu'il s'est imposé dans notre inconscient collectif, et dès notre plus jeune âge. Nous sommes marqués à vie depuis plusieurs générations.
Sans compter l'invasion sournoise de nos centres commerciaux où il tente de se faire aimer à coup de bonbons pour les plus petits et de flyers de réduction à la parfumerie pour les plus grands.
Il sait s'y prendre le bougre !

Ensuite il y a cette neige. D'abord cantonnée aux sommets, il lui arrive de plus en plus de venir se répandre dans nos plaines. Et quasi tout le monde trouve ça chouette ! Sans doute ne vous rendez vous pas compte qu'il s'agit également d'une gigantesque manœuvre d'envahissement.
Un exemple : quand vous croisez une femme totalement voilée, ça vous inquiète. Quand vous croisez votre voisin en train de faire du ski de fond en bas de chez vous, ça vous amuse. C'est dire avec quelle force de persuasion et de sympathie ils sont capables de s'imposer à nous.
Et quand quelques journalistes courageux parlent de la neige en termes peu élogieux tel que "pagaille". Nos politiques sortent du bois pour démentir et affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (salut Brice !). On croit rêver ! (C'est comme le mot "rigueur", ça fait peur aux dirigeants).
C'est dire le lobbying puissant dont ils sont capables !

Mais ce n'est pas tout ! Le pire est à venir. J'ai lu récemment qu'une grande chaîne de restauration rapide prévoyait d'ouvrir un établissement 100% lapon. Avec des burgers au steak de renne (nom provisoire : le Sami-Burger. Parce que Poronkäristys-Burger ça faisait pas trop vendeur) et des frites à la graisse de phoque. Une honte !

Alors réjouissez-vous de ce "noël blanc", bénissez le barbu qui vous couvre de cadeaux, émerveillez-vous de ces arbres givrés et de ce décor de carte postale. Mais gardez dans un coin de votre tête que tout ceci n'est que la face cachée d'un vaste complot. Et qu'à force de vous parler de choc entre l'orient et l'occident, de conflit nord-sud ou de guerre des religions, on passe sous silence que la vraie confrontation sera entre le réchauffement et le refroidissement. Et que nous, pauvres français, sommes situés sur la ligne de démarcation.

Posté par monsieurplus à 09:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Omnomnom.

    Poronkäristys-Burger for life.

    Tu me fous le bourdon bordel.

    Posté par Fucking_Bl0nde, 24 décembre 2010 à 01:50
  • AMEN !

    Posté par lo`la`snobe, 26 décembre 2010 à 15:54
  • BAFD FOR EVER

    AHHHHHH !!! Mr PLUS !!
    Comment vas-tu ? Ton petit mot m'a fait plaisir !!

    Tu sais, moi aussi le BAFD maintenant... Mais c''est marrant, de tous les mégas supers articles que j'ai pu écrire, c'est le seul billet sur lequel j'ai parfois un message (auxquels je ne réponds absolument pas et que je ne vais même pas voir d'ailleurs !)
    Tu redémarre ton blog quand ?
    Perso, je tweet moi maintenant !

    Posté par ange_lo, 29 mars 2012 à 20:26

Poster un commentaire