Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
17 septembre 2007

I'm a penspinner

penspinning_pentelIl faut que je vous dise quelque-chose que vous ne savez pas de moi.

Je sais faire tourner un stylo très vite autour de mon pouce (Siiiiii! Fortiche, isn’t it  ?!)

Comme tout ado de la fin des 80’s, j’ai commencé le jonglage de stylo grâce au cultissime  Iceman (Val Kilmer) dans Top Gun. Puis j’ai appris la technique du tournage autour du pouce au lycée et perfectionnée à la fac (avec le fameux effaceur Reynolds bleu et blanc). A l’époque, c’était la grande mode de "s’occuper" ainsi pendant les temps morts, c’est-à-dire en cours (français, philo, anglais…) D’où mon inculture reconnue et assumée et ma mauvaise pratique des langues – enfin pas toutes ;o). Une fois l’habitude prise, on ne s’en débarrasse pas facilement. Ensuite, je me suis perfectionné en le faisant des deux mains (alternativement ou en synchro) ou en variant les objets (petite cuillère, couteau, tournevis, cutter, tronçonneuse…).

Dès que je ne suis pas suffisamment occupé, je donne le tournis à mon stylo.
Il parait que c’est très chiant pour les gens autour, surtout quand l’objet s’échappe et tombe sur le bureau ou par terre…

J’ai appris récemment que le penspinning (c’est son nom officiel) n’est plus l’apanage d’étudiants désœuvrés. Il est désormais reconnu comme un véritable sport dans certains pays. En Thaïlande, le principal club (www.thaispinner.com) compte environ 10 000 membres.
J’ai toujours su que j’étais un grand sportif non-reconnu. Je suis content d’avoir trouvé des frères d’arme.
Mais un peu déçu tout de même : faire tourner le stylo autour du pouce est la figure de base. Il existe plus d’une centaine de façon de penspinner (je viens juste de le franciser – M. Larousse, si tu me lis…).

Dé-goû-té !

Je vous laisse. J’ai du boulot si je veux être qualifié pour les prochains J.O…

Publicité
Commentaires
V
Msieur plus:<br /> Je ne suis pas rapide, je tombe pile au bon moment c'est tout.<br /> Oui, de lyon ou à peu près, c'est ça. Mais faut pas dire jamais, je me déplace de temps en temps aussi. De moins en moins, certes.<br /> En fait, c'est dans ce post-ci que tu parles de ta langue (moi aussi j'ai du mal à me rappeler des trucs)
M
>> Dyns : mais nan fô pas dire ça. Tu as réussi ta scolarité au moins ? Parce que si en plus t'as tout loupé... t'as pas d'excuse en fait.
D
Et moi qui n'ai jamais réussi de toute ma scolarité!! Chu vraiment une manchote!
M
>> Velvet : t'es trop rapide dans les comm'. Tu es sur Lyon il me semble, non ? Donc en effet, on ne risque pas de se croiser. J'ai parlé de ma langue ? Je ne sais même plus ce que j'écris. ça devient grâve.
M
>> kitty241 : qui sait ? Je ne l'ai pas fait pour ça, mais si je trouve une copine de penspinnage, pourquoi pas.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité