Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
14 septembre 2007

Halte aux nuisibles

antzPuisqu’il était dit qu’aucun sujet ne serait tabou sur ce blog, voici qu’aujourd’hui, nous allons parler jardinage. Avec la question cruciale qui vous turlupine (ce n’est pas un gros mot) :

Comment se débarrasser des fourmis dans son jardin ?

(je savais bien que ça vous turlupinait)

Votre temps libre (© mais on y reviendra plus tard) vous permet de vaquer à bon nombre d’occupations au raz du gazon, malheureusement, votre pelouse est envahie et vous ne savez que faire.

On vous dira de pas tuer les insectes, mais bon ce sont des fourmis rouges (elles mordent quand on est pieds nus !) .

J'ai la solution à votre problème (de rien, de rien).

Les fourmis vivent en communauté hiérarchisée et organisée. De plus, rappelons que si demain une bombe nucléaire ravageait la planète, elles feraient parti des rares espèces à survivre. Vous êtes donc face à des adversaires redoutables contre lesquels il faudra redoubler d'ingéniosité.
L'insecticide est une arme intéressante, mais qui ne sera que d’une utilité passagère.
Les autres remèdes comme le marc de café, les géraniums ou la citronnelle sont des remèdes de grand-mère totalement inutiles.
Il existe pourtant une stratégie quasi-infaillible en ce qui concerne les fourmis.
Il faut savoir qu'essayer de les tuer à la main ne mènera le plus souvent à rien, car la reine pondra toujours plus d'œufs que vous ne tuerez de fourmis. De plus, en cas de pertes, les colonies alliées viendront le plus souvent en renfort.
Je précise qu'il est totalement inutile de tenter de prendre des otages, les fourmis ne sont pas comme des citoyens d'une même ville, mais plutôt comme les cellules d'un même corps. Si une doit mourir pour la colonie, elle le fera sans aucune crainte.

Par conséquent, il va falloir ruser.

Sachez que les fourmis rouges sont des guerrières sans peur et sans reproche et qu'elles sont souvent très craintes des autres fourmis. Ceci dit, comme toutes les fourmis, elles sont en guerre permanente avec les TERMITES, qui sont encore plus nuisibles puisqu'en plus de bouffer votre confiture, elles bouffent aussi votre maison.
Malheureusement, les fourmis sont souvent mieux armées et organisées que les termites, les conflits à grande échelle tournent donc souvent en la faveur des fourmis, surtout les rouges.
Néanmoins, procurez-vous tout de même une colonie de termites. Le but est de les entraîner au combat afin qu'elles surpassent les fourmis rouges. Pour cela, organisez fréquemment des attaques de sauterelles ou de scorpions sur la colonie termite. En quelques mois, elles deviendront très puissantes. Pour vérifier cela, prélevez une fourmi et un termite et organisez un duel dans un endroit clos. Si le termite gagne, vous pourrez légitimement penser que vos termites sont prêts pour la guerre.

Dès lors, provoquez le conflit vous-même, par exemple en assassinant un haut dignitaire fourmi et en plaçant 2 termites sur le lieu du crime. La haine ancestrale fourmis/termites aidant, les fourmis ne manqueront pas de crier vengeance et d'attaquer la colonie termite.
Si vos termites sont devenus assez puissants, normalement elles gagneront la guerre et prendront possession du territoire fourmi. (Si toutefois elles perdent, vous devrez tout recommencer avec une nouvelle colonie termite que vous entraînerez plus durement et plus longtemps).
Les rares survivantes fourmis, apeurées n'oseront plus jamais s'approcher de votre jardin.

Et voila, plus de problème avec les fourmis.

La prochaine fois, je vous expliquerai comment renforcer les poutres en bois de votre maison pour qu'elles résistent aux attaques des termites.

Publicité
Commentaires
V
je vois ça tss, toute une éducation à refaire..
M
>> Velvet : autant pour moi ! Je n'y connais vraiment rien.
V
les écumoires, c'est pour éloigner les piranhas m'enfin!
M
>> Sister : ça ne fonctionne qu'avec des presse-purée ? Parce que je n'ai que des écumoires. C'est balo.
V
ouarf!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité