Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
24 septembre 2008

Quat’z’amis

118___quatzamis

free music

J’ai des amis qui idéalisent ma vie… et ça m’énerve.

Sous prétexte que j’ai une femme et des enfants, une maison proprette, une vie stable (rhââa, les clichés !!!), ils m’envient (alors que je n’ai même pas de voiture de sport, et pas encore de maîtresse !)

Sous prétexte qu’un s’est fait larguer la veille de la demande en mariage qu’il avait préparé, qu’il est célibataire depuis, qu’il n’arrive pas à se stabiliser.
Mais moi aussi, parfois je rêverais d’être célibataire et peinard ! Moi aussi j’aimerais passer 5 semaines par an à faire des voyages de rêve ! Moi aussi j’aimerais rentrer à pas d’heure quand bon me semble, ne pas avoir de compte à rendre, ne pas avoir de responsabilité. Est-ce que j’idéalise ta vie à la Friends ?
Pas que je sache.

Sous prétexte que la femme d’un autre ne voulait pas d’enfant avant ses 30 ans… puis qu’elle a décidé à 30 ans et 1 jour que « c’est bon, maintenant j’en veux bien un » alors que lui, pendant ce temps avait changé d’avis et n’en voulait plus. Que son mariage s’est retrouvé au bord de la rupture, que son boulot le faisait ch***, qu’il a failli tromper sa femme avec sa collègue (t’aurait du, elle est vraiment bonne), qu’il l’a confié à MA femme…
Hé ho, je sais que ma femme a loupé sa vocation dans le social (elle a une tête à attirer les confidences), je sais aussi que les amis sont là pour aider et remonter le moral, mais inutile de croire que chez nous tout est parfait et lisse. Ma femme aussi a des défauts ! Et puis moi aussi je me fais chier au boulot, et je fais 150 bornes pour ça ! Alors que toi, tu es à 5 km.
Moi aussi j’aimerai travailler en bas de chez moi ! T’ai-je déjà jalousé pour ça ou pour autre chose ?
Pas que je sache.

Et toi, le bon copain, le type sympa, le bon parti, toujours prêt à aider, plutôt beau gosse, qui avait même tapé dans l’œil de ma femme avant que je ne la remette dans le droit chemin avant qu’elle soit définitivement mienne, je dois t’avouer que je me suis retrouvé sur le cul le jour où tu m’as annoncé ton mariage avec cette cul-bénie. Bonne pâte comme tu es, je savais qu’elle allait te changer. Depuis, on te voit plus rarement. Les visites au parloir s’espacent… parce qu’elle te laisse rarement sortir de ta cellule. Ce n’est pas qu’on dédaigne vous rendre visite, c’est juste qu’on a passé l’âge d’aller au catéchisme.
Toi, je te pardonne. Moi aussi, si je devais vivre cloitré, j’envierais les autres. Mais bon, tu l’as un peu choisi aussi !

Toi, qui a réussi en moins d’un an à te fâcher avec les trois premiers - pour des conneries - tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Je ne sais pas pourquoi, personne ne veux se fâcher avec moi. J’envierai presque ta tranquillité. Sache que c’est lourd d’entretenir de bonnes relations avec tout le monde. Ça oblige à inviter, à être invité… et ça mène à l’alcoolisme mondain. Pas la peine de m’envier pour ça. Naaaaan, j’déconne !

Alors toi, le premier, je connais un bon nombre de filles qui rêveraient de mettre le grappin sur une crème comme toi (si nous n’étions pas tous les deux hétéros, je t’épouserais). Arrête un peu de faire le difficile, le je-ne-veux-plus-m’investir-dans-une-relation, secoue-toi le Flanby, grandi un peu et mets-toi un peu de plomb dans la cervelle. Passé trente ans, les filles ont passé l’âge de faire du baby-sitting, elles veulent parler d’adulte à adulte. Tu mériterais une bonne torgnole, t’es pire qu’un gosse.

Alors toi, le second, maintenant qu’une aide extérieure a permis de renouer le contact dans votre couple, à tel point qu’un héritier est né. Tu es comme nous désormais. Tu n’as plus rien à nous envier.
Hein que tu n’as plus rien à nous envier ?
(il reste encore mon corps d’athlète, je te le concède)

Alors toi, le troisième, tu as toujours été trop gentil, tu n’as jamais su l’ouvrir quand il le fallait, il a toujours fallu te défendre. Tu es passé du statut de jeune cadre dynamique (avec tous ses attributs) à celui de père de famille plus que rangé des bagnoles. Tu t’en rends compte au moins ? Mis à part te botter les fesses, je ne peux pas faire grand chose. Toi seul peut mettre les points sur les i, toi seul peut prendre la ou les décisions qui s’imposent. Je ne fais pas d’ingérence. Ce n’est pas facile, je m’en doute. Et puis tu te plais peut être comme ça…

Alors toi, le dernier, tu ne sais même plus pourquoi tu fais la gueule aux autres. Prends ton téléphone et répare tes âneries. Et tu verras que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Toi aussi tu auras des invitations qui te permettrons de sortir du trou-du-cul-du-monde où tu es allé crécher (même le GPS, il a fallu lui montrer le chemin).

Alors, vous 4, je vous aime bien. Comme on peut aimer des amis. La porte vous est toujours ouverte, l’oreille aussi. Mais s’il vous plait, arrêtez de croire que tout est parfait chez les Mr & Mme Plus ! La seule chose que vous avez le droit de nous envier, c’est notre sens de l’écoute et de la parole. C’est surtout grâce à ça que notre couple vous parait parfait. Car nous communiquons, entre nous et avec les autres.

Ah si !!!

Vous pouvez continuer à m’envier mon blog. Les vôtres sont vraiment à chier !

   

Et vous, pourriez-vous être mon ami ? C'est ici qu'on teste.

Publicité
Commentaires
C
Snif, le test a disparu, je ne saurai jamais si nous aurions pu être amis..<br /> <br /> =>http://img168.imageshack.us/i/snif.jpg/
S
M'en fiche moi je ne veux pas qu'il soit parfait c'est pas marrant sinon, on risque de s'ennuyait...
M
>> lo : je n'essaie pas de le refourguer. C'est vous qui sautez dessus. Et puis, je n'ai jamais dit qu'il était l'homme parfait (puisque c'est moi).
L
pfpfpfpf !!<br /> moi j'dis qu'il doit avoir des vices cachés pour que tu tentes de le refourguer à autant de filles !
M
>> Sofiza : le monsieur n°1 est toujours sur le marché. Le Yearling n'a toujours pas trouvé preneur.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité