Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
7 août 2008

Le coup de gueule du matin

102___tramAlors que je sors de chez moi, le cœur vaillant, près à affronter une semaine de dur labeur (on ne rigole pas dans le fond), mes pas font floc-floc sur le trottoir, je zigzague pour éviter les escargots qui rejoignent leur terrier, les arbres terminent de ruisseler de la pluie abondante du week-end.

Le décor est planté et on peut le qualifier de passablement humide.

Comme chaque matin où il faut que j’aille travailler, en bon citoyen modèle que j’essaie d’être, j’emprunte les Transports en Commun de l’Agglomération Rouennaise (le métrobus comme on l'appelle chez nous. Le truc bleu sur la photo).

Et là, stupeur !

L’arrosage automatique est en train de finir de noyer le gazon (ainsi que les trottoirs environnants). Une grosse partie de l’eau coule directement dans les caniveaux et le tramway est obligé de circuler en utilisant les essuie-glaces. Quel gaspillage !

Comble de l’ironie, c’est aujourd’hui que re-commence la campagne de sensibilisation des citoyens au non-gaspillage de l’eau. Et les espaces publicitaires de mon arrêt de tram’ sont couvertes de ces affiches ! La perspective est intéressante (si tu veux voir mieux, tu cliques) :

102___pub

(tu les vois bien les arrosages ? Ce qu’on voit moins bien, c’est la surface de non-gazon arrosée. Et le nombre de litres qui va direct dans les caniveaux)

Ce qui autorise une autre lecture de cette campagne :

Citoyens, soyez responsables.
Faites attention aux quelques litres que vous gaspillez.
Nous*, on s’en branle, on fait c’qu’on veut.

* entreprise de transport en commun, municipalité ou communauté d’agglomération, je ne sais pas encore à qui appartiennent ces espaces verts.

Nb : ma pelouse (que je n’arrose strictement jamais) est toute aussi verte. Si c’est la seule solution trouvée pour évacuer notre excédent hydrométrique, je propose de faire comme l’agglomération de Marseille et d’aider les régions en déficit.

Publicité
Commentaires
M
>> Ultimo : réponse fénoménale !
U
Splendide ! A Montréal, J'ai connu la même chose il y a quelques années : il pleut comme vache qui pisse et un gars de la ville arrose les fleurs d'une place .<br /> <br /> Je lui demande pourquoi est-ce qu'il arrose vu qu'il pleut ... Il me répond le plus naturellement du monde et sans malice en plus : " C'est mon jour d'arroser ... Je suis obligé de le faire car je ne peux changer mes tâches sans l'autorisation de mon boss et il est malade aujourd'hui ..."<br /> <br /> J'étais scié ...
M
>> Barbie : elle a été envoyée à la compagnie de transport en demandant s'ils avaient la responsabilité de ces espaces. C'est tout pour le moment (à ma connaissance).
B
as tu envoyé cette photo à quelques collectivités ? à défaut de connaître l ultime responsable, il serait peut etre bon de mettre plusieurs nez dedans !
M
>> Vaness : j'aime bien les blagues nazes :)<br /> >> Virginie : ah oué ! Quand même ! Tu as lu tout ça.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité