Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
8 avril 2008

Y a-t'il un flic pour sauver la flamme ?

70___RSFTu sais quoi ?

Je t'aime !

Je t’aime quand tu es comme ça Peuple de Paris. Quand tu cries ta révolte aux yeux du monde. Quand tu montres que tu vaux mieux que le poignée d’imbécile qui déploie des banderoles insultantes. Quand tu cries ta soif de liberté au nom de ceux qui ne l’ont plus. Quand tu cries, quitte à te tokyohotelliser les cordes vocales.
C’est comme ça que je t’aime.

Vous aussi les députés, je vous aime. Quand vous quittez la chaleur de votre hémicycle pour brandir des drapeaux et des banderoles, pour crier votre refus des ronds de jambe de la diplomatie.

Où est passée la France qui criait sa révolte à la tribune de l’ONU ? La diplomatie serait-elle muette pour vendre deux Airbus et trois TGV ? Ce n’est pas en jouant les paillassons que notre pays redeviendra crédible sur le scène internationale.

Bravo à tous ceux qui étaient dans Paris hier. Merci d’avoir prouvé que si ceux qui nous gouvernent n’ont plus rien dans la culotte, le Peuple, lui en a encore. Bravo à RSF pour son courage et sa détermination.
Bravo aussi au CIO qui nous étourdi par son silence.

   

Ps : un grand merci aux athlètes français et à leur pin’s. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé. Refaites-nous le même coup à la cérémonie d’ouverture, ça nous évitera de pleurer.

Publicité
Commentaires
C
Je me rappelle de ce tintinmarre au passage de la flamme, j'ai bien rigolé..
M
>> Lo : je ne t'ai tenu au courant de rien du tout. Arrête de faire vouloir faire croire qu'on est copines comme cochon.<br /> >> Ma'cha : va falloir attendre encore un peu, je le crains.<br /> >> Barbie : on passe encore pour les chieurs de service aux yeux du monde. On s'en fout, on a l'habitude.<br /> >> adrian : on a découvert le potentiel comique du judoka :)<br /> >> lo : je pense que si nos dirigeants ne jouaient pas les carpettes devant les autorités chinoises, les français n'auraient pas eu besoin d'ouvrir leur g..... et de prendre le symbole olympique en otage. A ceux qui disent qu'il ne faut pas mélanger politique et sport (coucou monsieur Laporte), rappelez vous de la lettre de Guy Mocquet pendant la coupe du monde de rugby. Rappelons aussi au CIO qu'il n'est pas uniquement là pour encaisser les gros chèques comme une vulgaire multi-nationale, mais aussi pour garantir et promouvoir l'Humanisme, le Pacifisme, l'Oecuménisme... (Charte de l'Olympisme, les principes fondamentaux, Pierre de Coubertin).<br /> >> risette : gageons qu'en pronant l'"entente amicale" entre la France et l'Angleterre, notre président ne pensait pas que ce serait sous cette forme.
R
J'aime les londoniens, j'attends les américains... Tous ces gens qui se placeront en travers du passage de cette flamme...<br /> Bravo aux parisiens !!
L
ahhh !!<br /> Enfin un blog où les gens sont pour !<br /> parce que marre de me faire engueuler partout que j'comprend rien aux jeux olympiques, que je suis manipulée et bla bla bla bla
A
haha, très cool le pins. Ca m'a fait rire moi aussi. Merci Monsieur Douillet!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité