Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
11 juin 2007

Publicité mensongère

inaugurationHep toi là-bas ! Oui toi qui viens d’atterrir sur mon blog.
Merci. Merci à toi surfeur(se) invétéré(e) (invertébré(e) ?) d’être venu me lire.
C’est pas tout ça, mais maintenant que tu es là, va falloir rester un peu. Je n’ai quand même pas écris les lignes du dessous pour des prunes.

Pourquoi ce blog ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ?

Trois questions déjà en si peu de lignes. C’est beaucoup plus qu’il ne m’en faut ! D’ailleurs c’est presque déjà trop (je ne suis qu’un homme, ne l’oubliez pas. Donc par définition, je ne sais faire qu’une seule chose à la fois).

Pourquoi ce blog ?

Simplement parce que je le vaux bien.
C’est prétentieux ?
Oui !
Pas de raison capillo-tractée, mais juste qu’à force de poster bénévolement des commentaires sur les blogs des autres, je me suis dit : "pourquoi ne pas être bénévole pour toi-même" (charité bien ordonnée…). Et puis, maintenant que tout le monde en a un, ça devient désuet, presque vintage et décalé d’arriver après la vague. La mode étant un éternel recommencement, je suis déjà en avance sur la prochaine (on se console comme on peut !).

Pourquoi maintenant ?

Parce que, sur un autre blog que je ne dénoncerais pas (sauf si vous insistez), quelqu’un m’a fait remarquer que je disais parfois des choses sensées. C’est un peu comme me traiter de vieux (enfin, après mûres réflexions, c’est comme ça que je l’ai pris) (ndlr : je ne suis pas vieux, juste trentenaire débutant). Alors, j’ai eu peur. Peur d’avoir l’âge de raison.
Je me suis vu en train de faire une croix sur tout ce qui n’a aucun sens et devenir raisonnable. Fini les imbécilités ? Fini Fatal Bazooka ou Superbus à fond dans le salon ? Fini de rire comme un paumé devant Top Secret ou Y’a-t-il un pilote… ? Fini les fraises Tagadas et les Cocobat ? Fini "I like to move it move it" chanté sous la douche ? Fini le non-sens et le second degré (sans parler des troisièmes et quatrièmes…) ? Fini les spaghettis alla carbonara ? Fini le Quick’n toast ? Fini la glande !
Allez hop, au boulot ! Y’a du travail. Il faut rattraper des années d’inculture, (ré)apprendre l’Histoire de France, lire l’intégrale de Balzac, pouvoir citer des grands philosophes et des tableaux célèbres, visionner toutes les palmes d’or de Cannes (oh non pitié), manger équilibré (basta pasta), se coucher de bonne heure, boire de l’eau (uniquement), faire du footing, être attentif à ce que l’on me dit, gommer mes premières rides (salauds de zygomatiques !), mes premiers cheveux blancs…
Ça vous fait pas peur vous ?

Moi, si !

Notez bien, je ne suis pas totalement idiot (pas totalement). Si bloguer était un moyen de retarder le vieillissement, ça se saurait. Mais bon, ça coute rien d’essayer.

Troisième et dernière interrogation du jour : Pourquoi ?

Par-ce-que !
C’est un peu court comme argumentaire, mais j’ai la flemme (fô me comprendre, j’avais jamais écrit autant de mots en si peu de temps depuis mon bac de français).

Je vais formuler autrement. Que vient faire ce blog et quel sera son thème principal ?

Entre les blogs de filles, de mecs, de mère de famille, de photographes, de cuisine, de bricolage, de jeunes suicidaires, de sadomasochistes, les blogs politiques, apolitiques de gauche, apolitiques de droite, centristes écartelés, ruraux, urbains, groove, intimes, écolos, technophiles, etc.…, y’a-t-il encore une place pour moi ?

La réponse est non !

Tant pis, je m’y mets quand même. Je n’ai pas besoin de créneau marketing pour me lancer (l’inconscience des gens insensés).

L’intérêt de ce blog ?
Tout est dans le titre.
Vous êtes sur Le Blog De Plus !
[Publicité mensongère-MODE ON]
Celui rédigé par Monsieur Plus (pas le monsieur de l’ancienne pub pour les cacahouètes), le blog qui vous en donne plus. Plus d’infos, plus de sport, plus de sexe, plus de trucs et astuces, plus de culture, plus de films, plus d’argent, plus de musiques, plus de filles, plus de mecs (liste non exhaustive). Il vous rendra plus beau (belle), plus riche, plus attirant(e), plus joyeux (plus simplet ?), plus sexy, plus cultivé, plus mince. Il vous gommera les rides, remontera les seins, gonflera les pectoraux, musclera les mollets (sans EPO).
Si avec tout ça vous ne revenez pas me lire, venez quand même, dans le prochain post, il y aura forcément quelque chose pour vous.
[Publicité mensongère-MODE OFF]

Voilà tout est dit. Alors, si vous passez par ici ou par hasard, n’hésitez pas à laisser un commentaire. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (en fait, j’m’en fous, mais ça fera plaisir quand même). Pis si vous ne commentez pas, je ne post plus. Na ! Vous me décevrez beaucoup et ce blog sera mort-né (c’était la séquence émotion).

Un blog de moins en quelque sorte.

Ps : promis, la prochaine fois (s’il y en a une), je ferais plus court.

Publicité
Commentaires
M
Une vidéo de mes copies de français !?! Qui ça va intéresser ?
L
Bah ! t'es obligé de faire une vidéo alors<br /> :O)
M
Deux réponses :<br /> 1- tu n'es pas la seule qui aimerai celà<br /> 2- 8/20 à l'écrit et 9/20 à l'oral si ma mémoire est bonne. Les coeffs n'étaient pas importants, je me suis rattrapé sur les maths et les sciences.
L
Un commentaire et une question : <br /> 1- j'aimerai te voir chanter I like to move it move it sous la douche<br /> 2- combien au bac français ?
M
>> Lilia : merci et bienvenue sur ce blog. A la prochaine.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité