Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
19 octobre 2009

Le tag du mois

214___Le_club_des_5En octobre, comme les feuilles et les glands, les tags tombent. Sauf que les tags, c'est tous les mois. Voici donc ma contribution à ce tag culturel envoyé par risette :

1 - Plutôt corné ou marque page ?
Marque page ! Je n'aime pas détériorer les objets. Et corner un livre, c'est un début de vandalisme !

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien évidemment !
Mais c'est une tradition qui se perd. Il y a quelques années encore, ma factrice m'en apportait un gros jaune et un gros blanc. J'en avais pour l'année à les lire, ça m'occupait bien. Avec le progrès, tout ça c'est fini.*

3 - Lis-tu dans ton bain ?
Non, je m'y lave.

4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai déjà du mal à griffonner une page pour alimenter ce blog de façon régulière, alors imaginez qu'écrire un livre devrait me prendre environ 2512 ans (à quelques jours près).

5 - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien. Je ne suis pas loin d'avoir lu l'intégrale du "Club des cinq" ou de "Fantomette". Je ne m'en lasse pas.

6 - As-tu un livre culte ?
Je ne suis pas très chaud coté culte. Donc, non.

7 - Rencontrer ou non l'auteur du livre ?
J'aurais bien aimé rencontrer Peyo et passer une journée à parler schtroumpf avec lui.

8 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
Bien évidemment ! Sinon je ne répondrais pas si méticuleusement à ce questionnaire.

9 - Comment choisis-tu tes livres ?
Comme les plats surgelés, en regardant la photo de l'emballage. Si ça me tente, je prends.

10 - Aimes-tu relire ?
C'est très rare que je relise un livre. Ça a du m'arriver deux fois. La première parce que j'avais vraiment aimé le bouquin, la seconde parce que j'avais oublié que je l'avais déjà lu.

11 - Une lecture inavouable ?
Des fois, quand je vais aux toilettes, j'emprunte un magasine people à ma femme. Juste pour savoir si Amy Winehouse est sortie de cure ou combien d'enfants compte désormais la famille Joli-Pitt.

12 - Un livre idéal serait pour toi ?
Un livre comestible. A chaque page lue, hop un grignotage ! D'une ça comblerait les petits creux et de deux, plus besoin de marque-page. Si possible, j'aimerais qu'il ait le gout fraise Tagada.

13 - Lire par dessus l'épaule ?
Oui mais seulement par-dessus une épaule masculine. Sinon je risque d'être distrait par une jolie nuque, une épaule frêle ou pire, par une plongée dans un décolleté. Autant dire que je ne retiendrais rien de ce que je serai en train de lire.

14 - Télé, jeux vidéo ou livres ?
Tout à la fois ! Lire n'empêche pas d'autres activités. Et comme pour les livres, il y a de bons jeux et de bonnes émissions.

15 - Lire et manger ?
Oui !!! Voir réponse 12. En attendant cette évolution technique, je mange de vrais bonbons.

16 - Lecture en silence, en musique, peu importe ?
Peu importe !

17 - le Livre te tombe des mains, tu vas quand même jusqu'au bout ?
Non, je vais me coucher !

* oui je sais. Je suis infernal. Pas moyen de rester sérieux plus de deux questions d'affilé.

Publicité
Commentaires
M
>> Sister : merci.
S
J'aime beaucoup l'attitude respectueuse que vous avez envers les bouquins, je pratique les mêmes usages.<br /> Bien marrantes les idées qui fusent. Toujours au top Mister +++
R
ENORME !!!
M
>> risette : j'espère au moins que ce tag t'as permis d'en apprendre un peu plus sur mes moi ;)
R
J'me disais bien...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité