Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
6 septembre 2007

Drôle d'envie

BIBERONVous savez quoi ?

Ce matin, j’ai envie d’un bébé.

Pas comme on a envie de glace, de chocolat ou de pâtes alla carbonara (j’adôre les pâtes).

Et pas comme ça en claquant des doigts (hé ho, je ne suis pas fou non plus, je crois savoir comment on fait les bébés).

J’ai aussi envie de ce qui va avec.

Les rendez-vous chez l’échographe, la joie de le découvrir par petits bouts, de ne pas connaître son sexe. Voir grandir le ventre où il se niche, sentir ses coups de pieds. Voir qu’il réagit aux caresses de sa mère et à la musique ambiante. Faire les boutiques pour tous petits, lui choisir un doudou, préparer sa chambre pour le jour J.

J’ai envie de vivre les fausses alertes et les arrivées en catastrophe à la maternité. Les allers-retours dans les couloirs, les conseils de la sage-femme, l’instant magique de la naissance, les premiers soins, le premier bain.

J’ai envie de tenir un poids plume, de lui donner son minuscule biberon, de respirer l’odeur du lait et des crèmes, de changer des couches.

J’ai envie de me promener en poussant un landau ou mieux, de le porter en sac kangourou, d’ajuster son bonnet, le protéger de mes bras dans la foule des magasins.

J’ai envie de lui faire prendre son bain, lui enfiler son pyjama, lui faire une bise avant de le coucher.

J’ai envie de me relever la nuit, de préparer le biberon, d’aller m’installer dans un fauteuil dans un coin de sa chambre, de le blottir tout en le laissant boire, puis de le recoucher tout en écoutant le silence de la ville à cette heure de la nuit.

Je ne sais pas pourquoi (crise de la trentaine ?) mais voilà ce dont j’ai envie ce matin.
Je n’ai pas envie de fraise, c‘est déjà ça. En fait j’ai envie de Tagada, ça compte ?
Suis-je normal ?

Publicité
Commentaires
S
Dommage, mais ne regrettes pas trop parce que le troisième ça change vraiment tout !!! Sincèrement, comme y a avant et après un premier y a vraiment un avant et après un troisième, alors que le second c'est facile... peut-être parce qu'on a que 2 mains !!!<br /> Take care !
M
>> risette : c'est souvent vrai. J'ai failli la convaincre... et puis les choses ont fait que ça ne s'est pas fait.
R
bein souvent c'est la femme qui pleure pour le troisième, enfin ce n'est pas 100% des cas, mais c'est souvent le cas !
M
>> risette : parce que c'est bizarre un mec qui aime les bébés ? J'ai adoré cette période. Et puis l'envie passe avec le temps, je me fais une raison (et je tente de me convaincre que c'est mieux ainsi).
R
Ah oui ? Définitivement tu es un mec assez bizarre !!!!<br /> Je n'étais pas allée jusque là dans tes billets...<br /> EXC-CUSES ' moi !<br /> <br /> Et ça ne te passe pas ce genre d'envie ? parce que ce billet a une année presque ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité