Le Blog De Plus

Bienvenu sur Le Blog De Plus, celui qui vous manquait, celui qui peut tout (ou presque) pour vous. Vous y trouverez de l'action, de l'humour, de l'amour, du sexe, de l'argent (enfin tout quoi). En résumé, il ne sert à rien. Mais ça fait un de plus.

30 juillet 2008

La mariée était en pin

Un homme de 68 ans, a épousé dans une mairie du Tarn son ex-compagne, décédée à 52 ans en 2004, lors d'un mariage posthume, une procédure rarissime autorisée par la loi française*. Les époux s'étaient rencontrés au milieu des années 80 et attendaient la retraite pour se marier. Leur projet n'a pu se réaliser en raison de la maladie et du décès rapide de la prétendante, deux mois avant la date fixée pour la noce. Le geste est beau. Mais il interpelle. D’abord les cotés pratiques. Faut-il procéder à une excavation ? La... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 16:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juillet 2008

Quand faut y aller…

Ce billet signe mon retour dans la blogo après de belles et méritées vacances (si si, méritées). Pas mécontent de revenir à dire vrai. Non pas que vous m’ayez manqué (faudrait pas pousser). Simplement que je commençais à friser l’overdose de bleu. Il y en avait partout, le ciel, la mer et les yeux de ma femme. C’est lassant. Et puis ce soleil… Vive la grisaille, la fraîche du matin et le boulot ! Je suis d’autant plus content de revenir que j’ai cru comprendre qu’on allait probablement me sucrer mes RTT et peut être aussi les... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 09:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juillet 2008

Pouf pouf, ce sera moi qui y sera*

Mes amis, en ce jour où la morale nous impose du poisson à la cantine (alors que le culte païen de l’andouillette frite recrute à tours de bras), je vous accueille en la maison de Monsieur Plus (mettez les patins SVP). Si nous sommes réunis autour de sa quasi-dépouille, c’est pour lui dire au-revoir. Car c’est aujourd’hui, mes amis, qu’a lieu l’enterrement. (ah ouais ! ça plombe l’ambiance) Réjouissons-nous.Recueillons-nous. Conformément à ses dernières volontés, nous ne célébrerons pas de messe, mais une simple... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 11:43 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juillet 2008

Un peu de moi

Voici un questionnaire trouvé sur un blog auquel je suis devenu accro. Oui je sais, vous allez dire "encore un tag" ! Oui, mais non. Personne ne m’a envoyé celui-ci, alors je le fais de bon cœur. Petite confidence : vous savez que les tags sont les billets qui me prennent le plus de temps à rédiger. Pourquoi ? Tout simplement parce que je les fais sérieusement et qu’ensuite je les reprends de A à Z pour y inclure des âneries (et des zèbreries, pour pas faire de jaloux). Et c’est long de trouver des bêtises à dire à partir... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 09:28 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 juin 2008

Il restait 10 kilomètres

Dimanche, 13 heures. Nous sommes encore à l’apéritif. Je prends mon téléphone et j’appelle. Dans le sud, les orages ont cessé, le soleil est revenu. La chaleur avec. Ils sont aussi à l’apéritif. La fin des vacances approche. Ils seront de retour chez eux mercredi, en fin d’après-midi. Ils ne manqueraient l’anniversaire de ma fille samedi prochain pour rien au monde (mes enfants sont un peu les petits-enfants qu’ils n’auront jamais). Ils m’appelleront sans faute dès leur arrivée. Je leur souhaite bonne route, ils me souhaitent... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 11:56 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juin 2008

Return jouer aux billes

(ou l’éducation grâce aux blockbusters) Un soir en récupérant les enfants à la garderie : Mon fils : Si j’te dis ! C’est vrai !Son copain : Nan, c’est pas possib’ !Mon fils (arrive en courant) : Papa ! Papa ! Hein que c’est vrai que Anakin c’est le père de Luke ?Moi : Oui c’est vrai.Son copain (têtu) : Nan, c’est pas possib’ !Moi (à son copain, en mode confidence) : Et psst. Tu sais quoi ? En plus d’être le père de Luke, c’est aussi lui qui devient Darth Vador.Son copain (dont la vie vient de basculer) : Naaaaaaan... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 14:19 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juin 2008

Le cœur sous la main vs cœur de pierre

Aujourd’hui, je ne me suis pas foulé. Je vous colle deux petites news insolites et néanmoins fétichistes que j’ai trouvé sur le net. Vous pourrez toujours les ressortir le jour où quelqu’un vous dira que vous êtes matérialiste. Un homme admet avoir eu des relations sexuelles avec 1 000 voitures. Edward Smith, originaire de Washington aux Etats-Unis, a annoncé être amoureux des voitures au point d'avoir des relations sexuelles avec elles.Il a expliqué dans le cadre d'un reportage sur Channel Five le fétichisme exacerbé qu'il peut... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 10:51 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2008

Avaler la pilule

Un soir, sur l’oreiller : - Merde ! ça fait deux jours que j’aurais du reprendre ma pilule !- Ah ?… Deux d’un coup pour rattraper, ça ne va pas le faire ?- Non, c’est râpé. Il va falloir faire attention dans les jours qui viennent.- Juin, juillet, août, sept…- Tu comptes quoi là ?!?- Octobre, novembre, décem…- Hé ! Tu m’écoutes ?!?- Janvier, février ! Génial !- Qu’est-ce qu’il y a de génial ?- Il a des chances de naître le même mois que moi ! Peut-être même qu’il arrivera pour mon anniversaire. C’trop cool !- Hein ?!?!? Mais… !... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 14:08 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juin 2008

J’ai pas de défaut ! (mais je vous les dis quand même)

Cette fois-ci, le tag nous vient de Ma’cha. Comme elle me l’a fortement conseillée (et Ma’cha, quand elle conseille fortement, et ben on le fait si on veut rester en vie), je l’ai fait TRES sérieusement. Mais si on ne peut plus raconter de conneries, les tags c’est pas amusant. Et comme je raconte des conneries 80% du temps, il y a de grandes chances pour que les réponses ci-dessous ne soient pas tout à fait exactes. Mais vous ne m’en voudrez pas, hein ? Mais en fait, ce n’est pas vraiment un tag, juste un prétexte pour donner à un... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 11:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2008

Viendez ! Y’a du Banga et du Savane !

Il y a un an, j’inaugurais ce blog par une page de pub mensongère promettant de vous apporter plus que ce que vous ne pouviez supporter déjà trouver sur le net.         Honnêtement, je pensais vous faire 2-3 billets vite torchés et basta ! Juste pour déconner. Pour tout vous dire, j’avais même écrit le billet d’adieu dans la foulée du premier. Il est toujours là, en réserve pour le jour qui approche où. Et puis, je me suis pris au jeu. Comme on dit, c’est en bûchant qu’on devient... [Lire la suite]
Posté par monsieurplus à 09:18 - - Commentaires [111] - Permalien [#]
Tags : , ,