Le Blog De Plus

Bienvenu sur Le Blog De Plus, celui qui vous manquait, celui qui peut tout (ou presque) pour vous. Vous y trouverez de l'action, de l'humour, de l'amour, du sexe, de l'argent (enfin tout quoi). En résumé, il ne sert à rien. Mais ça fait un de plus.

17 septembre 2009

Un corps de rêve

TshirtTu n’as jamais aimé ton corps.

Fin, élégant, limite androgyne, tu l’aurais préféré solide, trapu et massif. Il faut dire que les héros de ton adolescence, musclés à l’extrême, sur un ring ou un champ de bataille, paraissaient invincibles.

Invincibles.

Pour sculpter ce corps, il aurait fallu pratiquer plus de sport. Pas motivé. Et plongé dans tes études, il ne te restait que très peu de temps pour les activités annexes.

Les filles n’aiment que les gars beaux et musclés. C’est bien connu. Malgré tes qualités, tu te dévalorisais. Tu n’attirais pas, tu étais transparent. Tu te disais que quelques kilos de muscles seraient la clé de ton bonheur.

C’est sans doute pour compenser ton coté effacé que tu as acquis cette moto. Un faire-valoir. Les muscles que tu ne pouvais te bâtir, tu les as acheté. Les filles aiment les gars en moto. C’est bien connu. Il faut dire qu’allongé sur ta machine, défiant les limites, tu étais invincible.

Tu te croyais invincible.

Cette moto, tu ne l’as plus. Tu l’as laissée filer dans un virage. Tes jambes aussi.

Des années de rééducation et la pratique du fauteuil t’ont forgé un nouveau corps, un buste d’athlète, des bras forts. Les filles n’aiment que les gars beaux et musclés. C’est bien connu et tu avais sans doute raison.

Ce n’est pas le corps dont tu avais rêvé et pourtant, aujourd’hui que tu es devenu papa, tu es mille fois plus heureux qu’avant.

J’étais là et je serai encore là le jour où il faudra dire à ta fille qu’on ne construit pas une vie de rêve à partir d’un corps de rêve. Et si les drames permettent parfois de commencer une nouvelle vie, ils sont le plus souvent un point final. Tu as eu beaucoup de chance, n’oublie pas de le dire aussi à ta fille.

Posté par monsieurplus à 12:10 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est que tu nous ferais presque verser une larme !
    pfpfpfpf

    Posté par lo`la`snobe, 17 septembre 2009 à 18:38
  • C'est émouvant de te lire
    Si bien décrit , quand la vie ne tient qu'à un fil , il faut s'y accrocher , ne jamais lacher , même quand les muscles sont trop faibles

    C'est bien connu , les filles aiment les hommes .. tous les hommes

    Posté par Jeanne, 17 septembre 2009 à 21:55
  • ne pas s'arreter à des idées préconçues... prendre la vie comme elle vient mais en profiter à fond...
    les filles aiment les hommes courageux et volontaires. c'est bien connu.

    Posté par la virge, 18 septembre 2009 à 13:23
  • Poignant...

    Posté par Cloudy, 18 septembre 2009 à 15:24
  • Un bien joli texte que tu traites d'une façon inhabituelle. J'aime bien ce style là aussi !

    Posté par M'dame Scoffield, 18 septembre 2009 à 21:20
  • A l'entrée d'un service de chirurgie plastie du nord on peut lire :
    "Les motards sont des donneurs d'organes en puissance".
    Moto / puissance... C'est bizarre...
    Parfois, je vois des inconscients sur la route au volant d'un bolide à deux roues, et je me demande s'ils réalisent que c'est leur vie qu'ils mettent en danger. Puis je me dis que si, ils doivent en être conscients, se sentir invinsibles, puissants... C'est ça aussi le plaisir de la moto... Cette prise de risque.
    Parfois au delà de leur vie, c'est comme ton ami, un handicap. On vit avec un handicap, on vit pas toujours bien, le monde qui nous entoure n'est pas vraiment adapté, le regard des passants, des amis, des enfants est dur, plein de pitié. La vie des proches en est changé à jamais. Et pourtant mieux que quiconque on connait le prix de cette vie, combien elle vaut, et certainement comment en profiter.
    T'es un ami fidèle, et ça ça doit l'aider tellement !

    Posté par risette, 19 septembre 2009 à 07:26
  • à risette: je crois que les regards les plus mauvais sont ceux des adultes...
    les enfants ne voient pas au-delà qu'une différence, ils n'ont pas de méchanceté, de préjugés ou de pitié face au handicap...

    Posté par la virge, 20 septembre 2009 à 09:45
  • Bravo !

    Posté par Vonric, 20 septembre 2009 à 10:29
  • lavirge, je ne crois pas.
    Sinon, on n'aurait pas besoin de travailler l'intégration avec les enfants.

    Les enfants, ont le même regard que les adultes : la peine, la peur de mal faire.

    Posté par lo`la`snobe, 20 septembre 2009 à 10:48
  • >> lo : à ce point ?
    >> Jeanne : "les filles aiment les hommes .. tous les hommes". Peut-être, mais quand tu es moche, pauvre et fan de foot, c'est plus difficile d'être quand même.
    >> la virge : mais ce n'est pas toujours facile de dépasser les idées préconçues. Et elles ne sont pas toujours du côté que l'on croit. Certains handicapés se protègent du regard des autres car ils imaginent savoir ce pensent ces autres. Et ils se trompent parfois...
    >> Cloudy : merci
    >> M'dame Scoffield : je sais. J'ai tendance à déconner la plupart du temps. Mais je sais avoir quelques minutes de sérieux. On m'a dit une fois que 5 minutes de sérieux par jour équivalait 1 heure de sport. J'ai du mal à le croire mais dans le doute, j'essaie de le respecter.
    >> risette : c'est sans doute pour cette raison que ma femme a refusé que je passe mon permis moto. Elle n'a rien contre le don de mes organes, elle veut juste que ce soit le plus tard possible.
    >> la virge : y'a longtemps que tu as quitté la cours d'école ? Les enfants sont parfois pires que les adultes. Mais souvent, ils ne font que répéter ce qu'ils entendent.
    >> Vonric : merci
    >> lo : voui

    Posté par monsieur plus, 21 septembre 2009 à 12:27
  • dans notre petite école de village il y des enfants de différentes couleurs, de différents origines, de cultures différentes, des enfants allergiques (donc alimentation différente), un enfant gravement malade et même un enfant autiste...
    les dispputes entre eux ne concernent justement pas ces différences mais bien comme dans toutes les cours d'école qui a eu le ballon le plus longtemps...
    mes filles de 4 et 3 ans ne me parlent pas de ces différences mais s'inquiètent de ce qu'on peut faire pour aider le petit autiste...

    tous les enfants ne sont pas méchants....... en tout cas ici ils ne le sont pas...


    quant à travailler l'intégration avec les enfants... je crois que c'est une formule pour dire: "à travers les enfants nous voulons faire comprendre les choses aux adultes "


    enfin tout ça n'est que l'avis et ml'expérience d'une blonde qui a travaillé et cotoie des personnes handicapées...

    Posté par la virge, 23 septembre 2009 à 07:57
  • la virge : Mon fils est malentendant, et parle mal, je t'assure que les enfants sont très cruels avec lui... mais en revanche, comme c'est un dur à cuire, et que l'ouïe ne prédispose en rien de la force, une fois qu'il les as réduit en bouillie, ils acceptent la différence et deviennent potes... Dommage que ça passe d'abord par une cruauté, une moquerie, une bagarre en bonne et due forme...

    Posté par risette, 23 septembre 2009 à 09:43
  • Pour la même raison, je refuse que l'Homme le passe... mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce bolide à deux roues ???

    Posté par risette, 23 septembre 2009 à 09:43
  • >> la virge : comme je le disais, je pense que les enfants reproduisent le comportement de leurs parents. Ceux qui n'ont pas de différence de comportement avec les personnes handicapées montrent l'exemple auprès de leurs enfants. Mais d'une façon générale, les enfants cherchent la "normalité", et tout ce qui dépasse du cadre les interpelle.
    >> risette : les hommes gardent une âme d'enfant, ils restent joueurs.

    Posté par monsieur plus, 23 septembre 2009 à 13:54
  • à risette

    je suis sincèrement désolée que ça se passe comme ça pour ton fils...
    je n'aimerai pas que les filles aient à vivre ça mais j'aimerai encore moins qu'elles se conduisent mal avec une personne handicapée...
    en tout cas il l'air d'avoir confiance en lui quand même donc bravo à toi de lui avoir donner ça et courage à lui...

    Posté par la virge, 24 septembre 2009 à 13:25
  • la virge : dans le fond il s'arme pour la vie !!! Alors faut pas être désolée, au contraire. je pense qu'il sera beaucoup plus fort que ses frères et soeurs.

    Monsieur plus : C'est la peur qui gère nos réaction. L'inconnu fait peur, la différence est une inconnue.

    Posté par risette, 26 septembre 2009 à 07:57
  • J'annonce

    Le commentaire n'a rien à voir avec l'article.
    Je viens juste faire un cadeaux à Monsieur plus (j'espère qu'il appréciera).
    LEs autres vous pouvez cliquez aussi sauf si vous avez peur de rire.
    Et qu'on ne me demande pas pourquoi à cette heure je lache un lien à Mr + ça vient comme ça vient.

    Enjoy

    http://concreteboys.skyrock.com/1122121362-David-&-Jonathan-Est-ce-que-tu-viens-pour-les-vacances.html

    Posté par Elle, 30 septembre 2009 à 00:11
  • >> risette : tu as tout à fait raison
    >> Elle : merci pour ce cadeau. J'apprécie. Ils sont aussi drôles que les originaux

    Posté par monsieur plus, 30 septembre 2009 à 10:54
  • Largement toutes leurs vidéos sont hillarante un vraie coup de booster au moral en berne.

    Posté par Elle, 30 septembre 2009 à 22:30

Poster un commentaire