Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
5 novembre 2008

Histoire d’un blog (part III)

140___3stripLui qui n’arrivait pas à aligner deux mots sur une carte postale ou à sortir une copie double dans une épreuve de français commençait à s’amuser de voir avec quelle facilité il écrivait ses billets. Il se mit à penser qu’il avait plus progressé en écriture en six mois de blog qu’en dix ans d’études. La pratique, toujours la pratique. C’est se qu’il se tue à expliquer à sa femme…

Ce qui était à l’origine presque une contrainte, est devenu au fil du temps un plaisir. Poster, l’amuse. Varier les sujets, surprendre, parfois choquer aussi. A l’image de ce qu’il est dans la vie. Toujours les mêmes recettes : sérieux, humour, recul, second degré.

Quand il a ouvert le pas de porte, il avait un but. Ou au moins une idée derrière la tête. Comme tout le monde, même si peu osent l’avouer. Il n’a pas forcément rempli tous ses objectifs, mais il a compris certaines choses qu’il aurait mis beaucoup plus de temps à comprendre seul.

Le problème, parce qu’il faut bien qu’il y en ait un, c’est que sa moitié ignore toujours l’existence de son blog. Ce qui lui impose des contraintes, notamment de ne pas pouvoir poster depuis son domicile. Il fait donc tout sur son lieu de travail (ce qui est très vilain). Ce passe-temps est chronophage et comme son job l’oblige à changer régulièrement d’entreprise, il ne sait donc pas s’il pourra continuer lors de ses prochaines missions. Il n’a dès lors que trois solutions : avouer à sa femme ce qu’il a maintenant caché pendant un an et demi, laisser la boutique en l’état (au cas où il pourrait un jour revenir) ou la fermer purement et simplement.
Tout dire à sa femme impliquerait de préparer sa défense, des arguments, des réponses, éventuellement de prendre un avocat. Il n’a pas envie de gaspiller de l’argent l’énergie pour ça.
Laisser le blog en jachère serait (d’après lui) un manque de respect envers ses lecteurs. Un peu comme s’il les abandonnait sur une île déserte, obligés de scruter l’horizon dans l’attente d’un éventuel signe de vie.
Eteindre la lumière et fermer la porte en sortant semble donc son meilleur choix. Son blog n’est en aucune manière une vitrine personnelle ou professionnelle comme certains peuvent le faire (espérant glaner ci et là quelques piges rémunérées une misère ou être considérés comme des influenceurs auprès des gentils markéteux qui distribuent des shampoings cadeaux). Il n’aura aucun regret à le faire.

Comme il y eut un début, il veut qu’il y ait une fin.

Comme le disait Jean-Pierre (Descombes ou Foucault, on ne sait plus trop bien) : l’essentiel était de participer...

   

free music

Publicité
Commentaires
B
je te laisse gérer ton argumentaire... mais c est jouable et tu la connais mieux que moi !!
M
>> Didou : sache que j'utilise à peu près la même méthode que toi pour blogger. A ceci près que je publie aussi à partir du boulot. Mais comme depuis un certain temps, je n'utilise plus les transports en commun et que je n'ai plus autant de temps libre...<br /> >> lo : l'idée d'une secte me plait bien. N'oubliez pas de faire vos dons.<br /> >> Elle : et puis je ne suis pas seul sur la toile. Il existe un tas d'autres blogs biens.<br /> >> Chris : mon fantôme continuera sans doute à roder sur certains blogs. Soit sur tes gardes.<br /> >> Sofiza : parce que le billet aurait été trop long, donc chiant.
L
Bon, les pompoms girls, va falloir lui inventer une chanson d'adieu !<br /> Ca lui fera bien plaisir et il pourra se la fredonner en pensant à vous.<br /> A la manière du cadavre excquis !<br /> <br /> Je prend le rang n°4
S
C'est un peu cruel non ce suspens plus ou moins caché de dire je pars j'arrête, pourquoi ne pas avoir fait un seul message pour tout expliquer, pourquoi faire durer alors que l'on connait la fin de l'histoire ?
C
C'est donc bien ce que je craignais en lisant Histoire d'un blog 1 et 2...<br /> fais comme tu le sens... c'est ta décision.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité