Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
4 novembre 2008

Histoire d’un blog (part II)

140___2stripPersonne dans son entourage ne connaissait  l’existence de ce blog. Un instant, juste après sa création, il eut envie de se confier à sa femme. Mais il savait qu’elle désapprouverait, surtout qu’il venait en parallèle de commencer une nouvelle mission, dont elle n’ignorait pas l’importance stratégique pour son entreprise. Perdre son temps à des futilités pareilles alors qu’on l’avait appelé pour éteindre tant d’incendies, elle ne comprendrait pas. Et puis le blog ne passerait pas l’été, alors, à quoi bon ?

Sauf qu’une fois l’automne venu, il vivait toujours.
Pas d’une vie trépidante, mais tout de même. L’inspiration venait comme une lettre dans le post. Pris d’une brève folie, il eut même l’audace et l’inconscience de se rendre à une réunion de blogueurs organisée dans sa ville. Il y rencontra sa blogo-marraine et fit la connaissance de quelques nouvelles têtes. Mais c’est à peu près tout ce qu’il s’y passa. Avec le recul, il pensa qu’être allé à cette réunion sans y connaître personne était une idée idiote. Car n’est-ce pas le principe du web que d’être visible all over ze world ? Alors pourquoi vouloir connaître le blogueur du bout de la rue ? Surtout si ce qu’il écrit ne vous intéresse pas le moins du monde…

Pas découragé, il posta de plus belle, avec une régularité de métronome. Deux fois par semaine lui semblait un bon rythme (et cela lui permit de bâtir sa théorie du postage en colonne. Théorie qui lui est restée propre jusqu’à ce jour. Pour la simple raison qu’il faut une sacrée dose de folie pour s’attacher à de pareils détails). Pas trop pour ne pas perdre son inspiration, suffisamment pour ne pas perdre ses lecteurs.
Jusqu’ici, il n’avait rien dit sur sa vie privée. Aucune interférence entre le réel et le virtuel. Mais petit à petit, il distilla des brides de vérité parmi les inventions et les fantasmes. Histoire sans doute de rendre les récits plus véridiques. Laissant volontairement planer le doute sur son célibat, sa profession… C’est alors qu’une blogueuse, plus teigne hardie que les autres, le contacta par mail pour faire plus ample connaissance. Aussi (un peu) pour lui tirer les vers du nez, pour en savoir plus que les autres lecteurs. Les conversations devinrent régulières, très régulières (voire même instantanées)…

   

free music

Publicité
Commentaires
C
non, non!! j'ai découvert ce lieu par le biais de Louise et j'ai trouvé les propos intéréssants! donc je reviens! et tu noteras qu'avec ton lectorat, je n'ai pratiquement pas de discussions en direct dans les comm'.
M
>> Barbie : tu es d'ailleurs la seule bloggeuse dont j'ai connu le visage avant de connaître le blog.
B
oui, j etais là à la réunion des bloggeurs fous !!!
M
>> lo : ce n'est pas du tout mon genre de dire du mal. Pas du tout.<br /> >> charlemagnet : c'est trop d'honneur. Mais si tu viens si souvent ici, c'est sans doute parce que le lectorat est majoritairement féminin. Non ?
C
tu es mon jumeau de blog!... Bravo! Et en plus le seul blog masculin que je lise. Ici la discussion est vive, interessante. Quant au reste, je préfère egalement papoter avec le monde feminin car c'est + intelligible avec elles...! Et + agréable aussi!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité