Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
16 octobre 2008

Dent de six

A l’heure où mon fils apprend ses tables d’addition, il compte aussi… ses dents. Et elles sont toutes là ! A son grand désarroi.

La petite souris est déjà passée chez nombre de ses copains et il a l’impression de rester un "bébé" avec sa dentition lactée. Nous avons beau le rassurer, lui expliquer, lui démontrer qu’il est absolument normal, il fait une fixation.

Il y a deux ans, cédant à sa psychose bébéesque, nous avions avancé son anniversaire de deux semaines. Pourquoi ? Parce que tous ses copains de classe étaient devenus "grands", qu’il était un des seuls à ne pas avoir atteint l’unité supérieure. Ça ne pouvait plus durer.

Il a une phobie : rester enfant. S’il pouvait faire un vœux, ce serait celui de devenir adulte dès demain. Pour lui, Peter Pan n'est qu'un illuminé qui ne comprend pas "comment c’est trop nul d’être un enfant". Parce qu’on ne décide de rien, parce qu’on ne peut pas faire ce que l’on veut, parce qu’on est trop petit pour plein de choses.

Vous connaissez un bon pédo-psycho-dentiste ?

   

Edit de dernière minute : la première dent vient de tomber ! C’est la fête, la joie, le bonheur, l’éclate totale !

Enfin, c’est juste une dent tombée quoi.

Publicité
Commentaires
E
Bah si quand même j'attendais ton billet drôle du lundi, je ne le vois que mardi c'est tragique!
M
>> Barbie : ben ouais, il faut prendre le bon et le moins bon.<br /> >> Ma'cha : tu veux une photo de mon grand-père ?<br /> >> virginie : ouaip ! Super fier !<br /> >> Sofiza : c'est sans doute ça.<br /> >> lo : nan je vois pas ce que c'est. Moi, j'étais pas du tout Barbie. Enfin si, mais un peu plus tard ;)<br /> >> la virge : oui je sais. Mais j'ai plus de billet en réserve. Et j'ai pas eu le temps.<br /> >> Elle : t'es pas triste à ce point là tout de même ?
E
Monsieur plus n'a vraiment plus le temps de blogguer.<br /> C'est bien triste
L
quoi pas encore de billet aujourd'hui??!!<br /> et ta théorie de publication en colonne, tu l'oublie...<br /> <br /> pfffff! ya du laisser aller!!!
L
Moi, la petite souris elle m'amenait des petites poupées dans une boîte d'allumette.<br /> <br /> J'sais pas si vous voyez ce que c'est.<br /> <br /> J'adorais !!<br /> <br /> (bon j'avoue : j'étais une fille à poupée. Un peu les barbies, mais je préférais celles qui ressemblaient aux vrais bébés. Et je mettais que des robes et des chaussures vernies, parce que Camille et Madeleine, elles n'auraient jamais mis de jean elles !!)<br /> <br /> Et ouai !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité