Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
11 septembre 2008

J’ai testé pour vous : numéro 1

114___roussefriendlyAujourd’hui, inauguration d’une nouvelle rubrique : les tests. Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler sèche-linge, crème solaire ou friteuse électrique. En voiture Simone, c’est parti pour le numéro 1 :


Découvrez Téléphone!

J’ai testé pour vous : passer la journée avec une rouquine

Ouais ok. C’est le genre de test qui peut faire peur à pas mal de monde. Mais faut bien que quelqu’un s’y colle si on veut avoir des réponses. No comprendo ? Aten, j’t’essssplique.

Rapport qu’une légende urbaine prétend que la couleur serait fortement liée à une hypertrophie des glandes sudoripares.
Pour ceux qui auraient quitté l’enseignement au CM1, on peut résumer par : les roux ça pue !

J’entends d’ici la LSRRA* s’offusquer. M’en fous (vous pouvez commenter, j’ai du répondant).

J’ai choisi de tester le modèle féminin. Pour la simple raison que, quitte à être incommodé, autant que ce soit en charmante compagnie.

D’abord, quand on n’a pas ses entrées dans la filière irlandaise, permettez-moi de vous dire que l’objet du test ne se trouve pas sous le capot d’un cheval. Heureusement pour moi, la Normandie, terre d’élevage, a su préserver quelques spécimens.

Rapide contrôle pour s’assurer qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise et c’est parti pour une journée de ballade en ville, shopping, resto, petit trot, trot attelé, trot monté, galop, alternance de chaud-froid, utilisage des transports en commun, etc.

Verdict : après un test d’odorimétrie auprès d’un jury capillairement varié et parfaitement objectif (sinon, je leur cassais la figure), il s’avère qu’une rousse ne sent pas plus que vous et moi en fin de journée. A côté d’un parisien surchauffé, stocké en batterie dans un RER, c’est même du bonheur. Je suis ravi d’avoir tordu le cou aux préjugés.

Facilité de mise en œuvre : 2/10 (pas simple de dénicher un spécimen, pas facile de convaincre un jury de volontaires)
Satisfaction du devoir accompli : 9/10
Reconnaissance de la rouquine en question : 9/10

Prochain test : vérifier si le degré de blonditude varie lorsqu’une femme se fait des mèches blondes.

* Ligue de Sauvegarde des Rouquines, Rouquins et Apparentés

Publicité
Commentaires
L
une brune intelligente est en fait une blonde inside!!!<br /> CQFD
M
>> Barbie : et comment je fais pour savoir qu'il y a du blonde inside à l'intérieur du dedans d'une brune ? Je vais être obligé de suspecter toutes les femmes.
B
oui, c'est vrai ! mais prends garde aussi aux blonds inside (dont je fais partie)<br /> <br /> parfois elles sont vraiment quiches alors que brunes qu elles sont, on ne s y attend pas !!
M
>> Barbie : merci de reconnaître mon courage et mon dévouement pour cette noble cause. Tu es bien la seule à me comprendre. Il y a pire que la blonde méchée : la blonde éméchée.
B
ok, M+, tu as été super courageux.<br /> je m explique : si l adage donnait raison à la pensée populaire, tu aurais passer la journée avec une rouquine-qui-pue.<br /> <br /> fort heureusement, toute objectivité gardée, la rouquine (ou le rouquin) ne pue pas.<br /> <br /> ouf, te voilà sauvé.<br /> <br /> attention toutefois à la blonde méchée, elle peut parfois être très ... blonde (et ça peut gener la sensibilité des plus jeunes)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité