Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
2 juillet 2008

Un peu de moi

97___les_oiseauxVoici un questionnaire trouvé sur un blog auquel je suis devenu accro.

Oui je sais, vous allez dire "encore un tag" ! Oui, mais non. Personne ne m’a envoyé celui-ci, alors je le fais de bon cœur. Petite confidence : vous savez que les tags sont les billets qui me prennent le plus de temps à rédiger. Pourquoi ? Tout simplement parce que je les fais sérieusement et qu’ensuite je les reprends de A à Z pour y inclure des âneries (et des zèbreries, pour pas faire de jaloux). Et c’est long de trouver des bêtises à dire à partir d’une trame imposées. Comme d’hab, il y a à prendre et à laisser dans celui-ci.

free music

Bref, commençons.

Parce qu’après un peu plus d’un an de blog, il n’est jamais trop tard pour se présenter. Voici donc le questionnaire qui en dit Plus (le filon est inépuisable). Pour ceux qui suivent depuis le début, ça fera une révision (ou pas). Et comme je suis payé au kilomètre, vous avez une sacrée tartine à lire. Bon courage.

Nom : Cherchez pas dans le bottin, Monsieur Plus n’est pas mon vrai nom. Je sais, je sais, c’est difficile à admettre après tout ce temps. Simplement, quand j’ai voulu créer ce blog, j’ai vu qu’il en existait déjà plusieurs centaines de milliers rien que sur Canalblog. J’en ai donc créé un de plus, noyé dans la masse. Rédigé par Monsieur Plus. Logique.

Ville / Pays : Rouen pour les soirs et week-ends, Paris dans la journée. C’est en France pour ceux qui lisent depuis Dar El Salaam.

Où êtes vous né : dans la ville de l’actuel ministre du travail (allez hop, une petite recherche web ! ). Un indice : c’est perdu au milieu des champs de betteraves et ravitaillé par les corbeaux. Je ne suis pas Ch’ti, mais j’adore la tarte au Maroilles.

Taille : 1m90. Oui je sais, c’est grand. Et non, je ne fais pas de basket (ça vous évitera de poser la question). Ah ce n’est pas cette taille là que vous demandiez. Autant pour moi.
Grand comme ça : /---------/ (si ça vous parait trop petit, c’est qu’il faut changer de police)

Poids : paraîtrait que j’ai un début de petit bidou qui pousse. Pourtant, la balance (qui porte bien mal son nom dans le cas présent) me donne toujours le même poids depuis plus de cinq ans : 82. le manque de sport sans doute.

Signe astrologique : poisson ascendant scorpion. Un poisson avec un dard donc. Un peu comme la raie. Voilà ! On va dire que mon signe est RAIE (même si ça ne fait pas très masculin).

Boulot : toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air, toute ma vie j’ai rêvé d’avoir… Non, en fait je suis consultant dans un domaine que je tairai, car ce milieu est petit (j’ai déjà reçu des propositions d’embauche via "Copains D’avent" sans avoir rien demandé. Je n’ai pas envie que ce blog devienne ma carte de visite). Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste le job de consultant, j’explique. C’est un mec extérieur à l’entreprise, il coûte les yeux de la tête et il est appelé pour faire le boulot qu’un interne pourrait faire à moitié prix si on prenait la peine de le former. Mais la manne ne va pas dans la poche du consultant, non non. Elle engraisse sa société de prestation-conseil qui lui verse un salaire inférieur à ce qu’il pourrait toucher s’il était interne dans la société-cliente où il exerce. C’est compréhensible ou il faut que je ré-explique ?
Sinon, mon rêve serait de devenir responsable de casting pour une boite à strip-tease. Si vous avez des contacts…

Frère / sœur : une sœur, 4 ans plus jeune. Scorpion ascendant poisson. Donc RAIE aussi. Nos parents ont eu des bébés-raies, des rainettes en quelque-sorte. Les têtards étaient des rainettes ! J’y avais jamais pensé avant dites-donc ! J’avais jamais vu mon père sous l’angle du crapaud, ni réussi à mettre la théorie de Darwin par terre en si peu de temps.

Quelle est la chose sans laquelle vous ne pourriez pas vivre : après avoir dormi par –10°C dans une tranchée sans pouvoir se changer ou se laver, et à manger des rations dégeulasses (c’était pendant mon service militaire), je me suis rendu compte que le plus important dans la vie, c’est d’avoir un chauffage, un bon repas, une douche et du savon. Oui je sais, la question disait "LA" chose. Mais je fais ce que je veux. C’est toi qui porte le sac à dos ? Hum ?

Bien le plus précieux : mes enfants. Matériellement, je n’ai rien de véritablement précieux (à part le CD 2 titres de Reel 2 Real que tout le monde m’envie).

Films préférés : "L’attaque des abeilles tueuse" pour son hommage aux "Oiseaux" d’Hitchcock. "Vixens" et "Super Vixens" pour la profondeur… du scénario. (ça y est ! J’avais à peu près réussi à répondre correctement et v’là que ça part en live. Pas moyen de rester sérieux deux minutes !)

Séries préférées : "24 heures" pour le coté improbable, "les Experts" parce que ça me rappelle mes études, "Dr House" parce qu’il ne respecte rien (sinon, voir 3 IRM et 2 scintigraphies et 1 maladie auto-immune par épisode, ça commence à me gaver)(et puis la coloscopie pendant que je suis à table, ça me gâche le bol de tripes), les redifs du "Prince de Bel-Air" pour les jolies chemises de Will Smith et "Magnum", mon héros de jeunesse.

Chanson préférée : Eternal Flame des Bangles parce qu’elle me rappelle de bons souvenirs (pas la peine de demander lesquels, vos oreilles sont trop chastes pour entendre la réponse)(et pour vous éviter de chercher, je vous l’ai collée dans le billet. Des fois, ma bonté m’étonne)(et si ça vous ennuie que je commente mes propres réponses, dites-le).

Jeu favori : le strip-poker quand c’est moi qui gagne. Sinon, jouer avec les émotions des personnes qui lisent mon blog.

Magazine favori : "Jeune et Jolie" pour le string rose-bonbon en cadeau, "Voici" pour les photos des stars à poil sur la plage, "Newlook" parce que Cindy Sander elle est trop bonne et "Entrevue" parce que c’est du vrai journalisme qui dit la vérité vraie qu’on veut nous cacher. Et aussi "Tuning Magazine" parce que je suis fan de déco sobre et de bon goût.

Odeur favorite : l’odeur de la jacinthe sauvage le soir au fond des bois par une belle nuit d’été dont la blanche lune éclaire le chemin m’indiquant ainsi la voie vers l’étang-aux-libellules où les grenouilles croassent et où les marcassins viennent s’abreuver. Mais putain j’en sais rien ! J’en aime plein des odeurs. L’odeur du steak qui grille, l’odeur du lait  de toilette, l’odeur d’une goutte de parfum posée dans le cou d’une femme, l’odeur d’une poêlée de champignons, l’odeur du soleil sur les champs de lavande, l’odeur du Mytosil (ah non, pas celle-là en fait).

Odeur détestée : l’haleine d’une femme qui vient de finir sa cigarette. Ça marche aussi pour les hommes mais je leur roule moins souvent des pelles.

Qu'est-ce qui vous fait chier : la gastro ? (oui je sais, elle a déjà été faite 25 000 fois. Mais fallait pas me tenter) Je n’aime pas qu’on contrarie mes plans, c’est plus présentable comme réponse ? Et j’aime pas qu’on vienne me faire chier quand j’ai tord (ce qui est très rare, je vous l’accorde).

Challenge quotidien : sécher et brosser les cheveux de ma fille. Ce n’est pas que je ne sais pas faire. D’ailleurs, j’aime plutôt ça (il m’arrive aussi de le faire à ma femme), mais essayez de coiffer Zébulon en pleine action et après on en reparle.

Destination de rêve pour les vacances : l’emplacement 432B, allée des acacias au Camping de la Plage, parce qu’il est sur le chemin des sanitaires, on voit passer plus de monde.

Bruit préféré : j’aime bien entendre ma fille chanter dans son lit avant qu’elle s’endorme. Ça veut dire qu’elle a passé une bonne journée. Et ça me fait sourire à chaque fois.

La première chose à laquelle vous pensez en vous réveillant le matin : putain de réveil ! Fait chier ! Bon allez, encore 7 minutes avant qu’il sonne de nouveau. Zzzzzzzzzzzzz.
Biip-biip-biip. Putain ! J’suis à la bourre !

Une manie particulière : quand ma femme a des reproches à me faire (par exemple quand j’ai tord. Ce qui est rarissime je vous le rappelle), je regarde son décolleté. Ça me permet de garder ma bonne humeur mais ça a le don de l’énerver. J’comprends pas pourquoi.

Glace préférée : celle qui me dit que je suis toujours le plus beau. Sinon, j’aime bien la glace au melon. D’ailleurs, vous connaissez l’histoire de Melon et Melèche ?

Des peluches sur le lit : uniquement quand ma femme se déguise en bunny.

Les orages, sympa ou effrayant ? : Super sympa ! J’adore me mettre à la fenêtre pour regarder les éclairs et les trombes d’eau qui suivent parfois. Plus ça pète, plus je reste en admiration.

Les personnes que vous auriez aimé ou aimeriez rencontrer : le Che pour lui demander : "tu touches combien en royalties pour ta tronche sur tous ces t-shirts ?"

Boisson alcoolisée : gin tonic, Champagne, Ti punch… (liste non exhaustive)

Boisson non alcoolisée : pour quoi faire ? Ah bah si, du Schweppes, suis-je bête !

Si vous deviez vous faire un tatouage, quoi et sur quelle partie du corps : tu me prends pour un biker ou quoi ? Tu veux ma mort ? Rien nada queudal ! J’aime pas les tatouages. J’aime pas les aiguilles !

Un verre partiellement rempli d'eau, à moitié vide ou à moitié plein : c’est quoi c’te question ? Avec du Champagne ou du rosé, j’aurais su répondre. Mais là, non je ne vois pas.

Droitier ou gaucher : gaucher la plupart du temps. Droitier pour certaines tâches. Ambidextre pour peloter et penspinner.

Chiffre porte-bonheur : 6, mais je ne gagne jamais si je mise dessus. En y réfléchissant, est-il vraiment porte-bonheur ?

Végétarien ou carnivore : la bonne question, c’est pourquoi Dieu a-t-il créé les légumes ? Alors qu’on s’en sort très bien avec les pâtes, le riz et le blé pré-cuit. Je reformule donc la question (je sais, pas la peine de râler, j’en fais rien qu’à ma guise, comme disait le duc) : crue ou cuite ? (la viande). Et je réponds : les deux mon capitaine ! Je pique toujours des morceaux crus de ce qu’on va manger cuit.
"Les végétariens sont des hominidés qui ont loupé un grand nombre de barreaux sur l’échelle de l’évolution" Charles R. Darwin.

Avez-vous déjà pris un bain de minuit ? : À deux dans une baignoire, du bain moussant, lumière tamisée, une coupe de Champagne sur le rebord.
Objection votre honneur ! Je vois les puristes qui vont me dire qu’un bain de minuit ne se prend pas dans une baignoire. Soit ! J’accepte la remarque. Greffier, veuillez noter.
Sachant qu’il me faut une heure pour entrer dans une eau inférieure à 30°C, que la mer c’est plein de sel et de méduses, que le sable ça gratte le cul, que les lacs c’est plein de moustiques et de sangsues, qu’il faudrait 2 citernes de bain moussant pour qu’on puisse commencer à s’amuser et que ma coupe je la pose où ? Sur le ponton ?
Sans compter que dans mon bain de minuit à moi, si tu fais bien les choses, tu ressors propre. Ce qui n’est pas négligeable.

Des animaux de compagnie ? : Vous rigolez ?!? Vous me voyez en train d’aller promener un toutou tous les matins ? J’ai déjà du mal à m’occuper de moi, ce n’est pas pour m’emmerder avec un cleb’s. Encore moins avec un chat ou des oiseaux. Et pas la peine de me sortir l’inventaire de l’arche de Noé, c’est non ! A la rigueur, des poissons. Mais ce n’est pas vraiment des animaux de compagnie, c’est plus un décor mural. Et puis si tu ne les nourris pas, ça se bouffe entre eux et ça crève en silence sans emmerder le monde. Là, ça me va.

Si vous étiez un animal : t’es bouché ou quoi ?
A la rigueur un éléphant. Mais c’est par pure vengeance. J’irai claquer une bouse de 2 tonnes et demi sur le pas de porte de ma voisine. Elle comprendra peut être que ce n’est pas très urbain de laisser ses animaux faire dans les plates-bandes des autres.
Ou alors, par auto-dérision, j’aimerai bien me réincarner en asticot pour pouvoir aller chatouiller mes pieds et continuer ainsi à me faire rire post-mortem.

Plat favori : pasta alla carbonara !!! Sinon, pâtes aux Saint-Jacques ou pâtes au basilic. Avec de la crème fraîche dans tous les cas !

Célibataire, marié ou divorcé ? : Ça se voit que t’es nouveau sur ce blog pour poser une pareille question. Marié depuis 8 ans. Et crois-moi, j’ai du mérite. Elle, non. Je suis une crème.

Endroit préféré dans le monde entier : mon lit ! Je ne dors jamais aussi que dans le mien. Sans doute parce qu’il est king-size et qu’ailleurs, c’est rarement le cas.

A quelle heure vous couchez-vous d'habitude ? : Vers 23 heures.

A quelle heure vous réveillez-vous ? : À 5h30. Et ce n’est par plaisir, croyez-le bien ! Si on me laisse dormir, je me lève entre 10 et 11h.

Votre matière préférée à l'école : la glande. Major de ma promo. J’ai aussi eu un accessit en tricherie. Sinon, les sciences en général. Physique et chimie pour être plus précis. Vous voulez que je vous explique la résolution de l’équation de Schrödinger ?

Type d'homme ou de femme : j’aime les hommes célibataires, parce qu’ils sont sympas d’avoir laissé leur part. Et j’aime toutes les femmes sans exception, parce qu’il y a forcément quelque chose de beau en elles, intérieurement ou extérieurement. (si avec une phrase pareille, je ne suis pas au palmarès du bloggeur qui flatte le plus son lectorat, je n’y comprend rien)(peut être un prix de consolation avec le prix du bloggeur le plus faux-cul ?)

La dernière fois que vous avez menti : à part dans la réponse précédente, non franchement je ne me souviens pas.

Publicité
Commentaires
C
Bien évidemment.
M
>> Charlie : dérision ? Ca ne me resemble vraiment pas.
C
Poids: Les muscles pesant plus lourd que la graisse, si tu pèses le même poids en moins musculeux, alors te pousse un petit bidou. CQFD.<br /> <br /> Job: Alors il faut te mettre à ton compte, au pire tu casses les prix pour t'attirer des clients, au mieux tu pratiques les prix du marché mais tout va dans ta poche. Merci qui ?<br /> <br /> Le reste je réponds pas, t'as pas pu t'empêcher de tout tourner à la dérision. Tss.
S
Oh bein t'es plus jeune d'un an que mon chéri et il est poisson aussi soit dit en passant !!!
M
>> Sandra : bien évidemment que c'est indiscret ! (j'ai 34)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité