Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
9 juin 2008

Halte au Catblogging !!!

90___bsc"Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs." C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.

Aujourd’hui, je m’élève et je te bouscule contre cette pratique horripilante et déplacée qui consiste à publier des photos de chats vivants sur les blogs. C’est quoi ces manières ? C’est un peu comme mettre les doigts dans son nez à table (en dehors, c’est autorisé), c’est dégoûtant !

Il faut que cette mièvrerie cesse. Un chat reste un chat ! Un chat reste un jouet ! Est-ce qu’on s’extasie devant un bac à sable ? Non ! Et je dirai même plus : NON !

Comment ça le chat n’est pas un jouet* ?

Bien sur que si !

A l’instar des billes ou des cartes, il existe des dizaines de jeux possibles avec un simple chat. Et pas seulement chat-perché ou chat-bite.

Par exemple, le jeu du "chavion". Il peut être classifié en deux catégories : le chat en hauteur et le chat en longueur.
Le chat en hauteur, communément appelé "lâché de chat", se joue sur des surfaces de réception très variées, chacune donnant un piquant au jeu : gazon, terre battue, synthétique, mais aussi, décharge publique, chenil, eau, kérosène, etc. Le gagnant est celui dont le chat a chuté de plus haut sans crever. Vous avez trois essais. De plus, en cas de décès avant la fin des essais, un chat de remplacement (appelé aussi mulet) est autorisé.
Le chat en longueur consiste à faire parcourir à la bestiole le plus de distance possible en vol plané. Là encore, plusieurs surfaces de réception possibles. Le lanceur fait généralement plusieurs tours sur lui-même en tenant le chat (la prise est libre : par la tête, les pattes, la queue…) avant de le lâcher dans une ouverture d'angle d’environ 45 degrés.
Dans les deux variante, il est possible d’attribuer une note de style au lanceur (un peu comme en patinage artistique ou en plongeon acrobatique)

Un autre jeu consiste à faire aboyer l'un de ces charmants félidés.
Point besoin de talent de dresseur, rassurez-vous. Prenez-en un au hasard, trempez-le dans l'essence. Ensuite, craquez une allumette et WOUF, le chat**.

Le nombre de jeux possibles n’a de limite que l’imagination de vos enfants ou de vous même. Les beaux jours approchants, décollez les (yuku ?) de la télé et laisser les jouer au chat.

La prochaine fois, je vous expliquerai pourquoi il est insupportable de voir les photos de vos enfants sur vos blogs.

   

Nb : je ne sais pas ce qui se passe, je trouve de moins en moins de ces gentils animaux pour venir jouer dans mon jardin. Sinon, mes hortensias se portent à merveille, merci pour eux. (Qu’ai-je donc bien pu leur mettre comme engrais…?)

* comme le dit mon copain Chang : "C’est pas que je ne veux pas jouer, c’est juste que mes parents m’ont appris à ne pas jouer avec la nourriture."
** bien évidemment, les enfants, ce jeu est à pratiquer sous la surveillance d’un adulte. Je ne voudrai pas non plus qu’il arrive un drame.

Publicité
Commentaires
C
Ah le CCC, que de souvenirs !
M
>> jc : toi aussi tu as des envies de meutre avec les animaux des autres ? Bienvenue au club !<br /> >> risette : rhôôô, tout de suite !
R
Euh, j'ai trop peur !! Pas confiance !
J
bah un chat empaillé c'est bien surtout celui de mon voisin qui viens pisser sur le bord de la piscine .........cet encu........ de greffier
M
>> Elle : la partie commence dimanche prochain...<br /> >> risette : passe-leur l'adresse de mon blog. Je pourrais peut-être leur apprendre deux-trois trucs.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité