Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
26 mars 2008

J-100

armadaAyé ? Vous aussi vous êtes revenus ? C’est dingue c’qu’on était nombreux à voyager ce week-end !

Bon, grève de plaisanterie. Beudoum ba ! Aujourd’hui séquence réclame.

Oyez ! Oyez !
Bloggeuses, bloggeurs, on vous ment on vous spolie il y a un évènement majeur et populaire cet été. J’ai nommé l’Armada de Rouen.

Je vous l’accorde, il y a aussi les J.O. qui se déroulent dans un pays fort fort lointain, un pays qu’un coup de baguette magique a opportunément retiré de la liste des pays ne respectant pas les Droits de l’homme (liste publiée par les USA bien entendu). C’est vrai qu’il respire la démocratie ce pays (un seul parti, annexions, tirs à balles réelles sur les manifestants), la liberté (censure des média, de l’internet, des religions) et le respect (tortures, emprisonnements arbitraires et politiques, soutien financier au Soudan). Il ne faut pas boycotter, y compris la cérémonie d’ouverture (comme si l’absence d’un pays ou de ses représentants avait un poids quelconque). Il faut au contraire profiter des milliards de téléspectateurs pour faire un geste fort et symbolique. Ajouter le drapeau tibétain au drapeau français lors du défilé des équipes,  porter un brassard noir, un bâillon ou un T-shirt à l’effigie d’un prisonnier politique, ou encore refuser que notre drapeau soit associé à ces jeux (lors de l’inauguration ou des remises de médailles) me paraît plus adapté.

Enfin bon, bref. Ce n’était pas le sujet initial (mais c’est dit quand même).

Revenons à nos moutons de la côte Sainte-Catherine.

Pouf pouf.

S’il y a un évènement majeur et populaire auquel il faut venir cette année, c’est bien évidemment l’Armada de Rouen, disais-je. Et c’est du 5 au 14 juillet.

Pourquoi donc qu’il faut viendre ?

Parce que c’est beau. Les plus grands voiliers du monde seront réunis en centre-ville. C’est unique, grandiose et splendide. Et contrairement à d’autres villes qui tentent depuis quelques années d’en faire une pâle copie : à Rouen, l’accès est depuis toujours gratuit. Ces géants en provenance des 4 mers du globe vous accueilleront avec leurs beaux marins et leurs non moins beaux sourires. L’Armada, ce ne sont pas seulement des bateaux, ce sont aussi des restaurants, des bodegas, des bars (où les marins prennent leurs habitudes pour la semaine), des concerts gratuits et un feu d’artifice quotidien. Bref, huit jours de fête.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rouen*, c’est l’occasion rêvée de venir découvrir la ville. Elle sera vêtue de ses plus beaux atours. Elle sera métissé, colorée, animée, internationale, maritime. Ce sera aussi pour vous l’occasion de voir le plus grand pont levant du monde en action lors de l’accueil et du départ des navires.

Point d’orgue de cette semaine festive, entre pâturages et fleuve, le 14 juillet, vous pourrez assister à la descente de la Seine. Allez-y, c’est grandiose.

Qu’ajouter d’autre sinon que j’y serai ? (raison de plus pour venir)

Et vous ?

    

* pour ceux que ça intéresse, je peux leur préparer un petit itinéraire pour voir l’essentiel de la ville en peu de temps.

Publicité
Commentaires
M
>> Charlie : c'était génial tu veux dire !
C
Tu parles, je suis sûre qu'il n'y a même pas de merguez frites à ta sauterie..<br /> et puis alors le teasing "j'y serais", je vois ça d'ici à la bidochon, "je serai facile à reconnaiter j'aurai un t-shirt rayé bleu de blanc"..<br /> <br /> Finalement, c'était bien ?
M
>> lo : mouais, j'vois ça. Je ne sais pas trop pourquoi les gens ont cette impression.
L
extrait : "compte tenu que je suis un mec sympa, gentil, et tout et tout"<br /> <br /> mec, mec... le sondage a l'air de dire autre chose<br /> <br /> :O)
M
>> Barbie : compte tenu que je suis un mec sympa, gentil, et tout et tout, tu crois qu'il y a moyen de me faire une réduction sur mes assurances ? (et oui, je suis client chez toi) Dans tous les cas, je jèterai un oeil au stand pour te passer un petit coucou si tu y es.<br /> >> Sister : viendez ! Y'en aura tout plein. Des p'tits, des gros...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité