Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
20 mars 2008

C’est pour qui le régime ?

65___banane_regimeComme tous les ans, les marronniers refleurissent. En janvier, c’est horoscope et astrologie. Au printemps, on cause régime.

Vous connaissez tous l’Ancien Régime, oui ? Oubliez-le !

Car voici venu le nouveau régime, le mien. Exclusivement à base de féculents.
Vous allez voir, il est simple à mettre en œuvre et peu contraignant.

La base de l’alimentation se compose de pâtes sous toutes ses formes (je ne suis pas sectaire, comme le saint fromage du même nom), de pommes de terre, de riz et de blé précuit. A ceci, vous pouvez ajouter à loisirs de la viande rouge, blanche, poisson ou œufs.

La seule contrainte étant de respecter un maximum de cinq fruits ou légumes par mois. Pour plusieurs raisons : la première étant qu’évidemment, les légumes c’est pas bon. Ensuite qu’ils sont sources de nombres d’allergies, de complications digestives, d’introduction de pesticides dans notre alimentation voire d’OGM. Les fruits, c’est pareil et en plus c’est chiant à éplucher.
Et puis il suffit de quelques astuces pour les substituer. Exemple : mettez de la mûre ou du cassis dans votre champagne, substituez les cacahouètes de l’apéro par des cocktails bananes et papayes séchées, mangez des yaourts aux fruits, des fruits de mer (on me dit dans l’oreillette que ce ne sont pas des vrais fruits, tant pis, mangez-en quand même).
Bien évidemment, les mauvaises langues diront que ça ne remplace pas les vrais fruits.

Tant mieux ! Serais-je tenté de répondre.

Comme vous le savez tous, la réussite d’un régime tient à votre mental. L’essentiel étant d’avoir bonne conscience. Osez quelques fraises Tagada de temps à autres pour améliorer votre moral et éviter les tentations de razzia chez le primeur* du coin.

Je suis ce régime à la lettre depuis maintenant dix ans, et croyez-moi, jamais un légume ne m’a tenté. Preuve qu’avec un peu de volonté, il aisé de se débarrasser de cette accoutumance.

   

   

* à ce propos, Môssieur le primeur, si tu pouvais éviter de céder à tous les caprices de ma femme, je t’en serai reconnaissant. Je comprends parfaitement que tu aies envie de faire fructifier ton portefeuille d’actions chez Brocoli S.A., mais trouve une autre bonne poire, bordel !

Publicité
Commentaires
M
>> Charlie : je viens justement de revenir d'un barbecue. Mais heureusement, il n'y avait pas de ratatouille. C'est quoi cette idée ?
C
Pff, t'y connais rien. Une bonne ratatouille avec un barbecue d'été, ça déchire sa race.
L
A quand une nouvelle bannière?<br /> <br /> hein?
Z
Jette ta balance !<br /> (C'est pourtant simple)
M
tu peux m'expliquer le psycho pour que mon hamburger et mon fondant chocolat maison accompagné de sa crème anglaise ne me fasse pas afficher 1kg de plus demain sur la balance steuplé ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité