Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
13 mars 2008

Le billet boyzy que tous les magasines s’arrachent (bientôt)

Mode80Depuis le temps que je l’avais promis, voici venu le temps des rires et des chants billet boyzy. Celui qui va te parler du top de la branchitude pour avoir l’air à la mode en 2008 quand on est un homme et qu’on a (à peine) plus de 30 ans. Et ça tombe plutôt pas mal car c’était la fashion connerie week il y a peu.

Bon Ok, j’ai 2,5 lecteurs masculins.

Et alors j’ai envie de te dire ? Pas besoin d’être plus pour déclencher le mouv’. Et puis tu vas voir, ça va te changer de ton pull jacquard tricoté par mémé et du pantalon en velours que tu traine depuis des lustres. Les années 80’, c’était ta jeunesse ? Ça tombe bien, elles reviennent en force (t’inquiète Stèph de Monac’ n’a pas prévue de nouveau LP). Créer un style c’est facile.

Pour le haut, il te faut la "pink touch" évidemment. Pour le néophyte béotien que tu es, pas besoin de courir acheter un costume de bunny chez Soho (tu sais que t’es lourd parfois). Juste une touch. Si t’es allergique au rose, tu peux aussi mettre du vert, de l’orange ou du bleu, je ne suis pas sectaire. Mais t’as bien compris qu’il te faut de la couleur (ou du gris si tu veux. Voire du noir. Ça va à tout le monde le noir, non ?). Dans tous les cas, tu mets du fluo (mauve de préférence).

Pour le bas, bien évidemment, on ne peut passer à côté de l’inévitable jean slim. Mais attention ! Pas le basique noir ou blanc que tous les djeuns ont sur les fesses. Non non. Le bi-co-lo-re. Avec au choix, à rayures ou uni avec les poches et surcoutures dans la couleur complémentaire (je ne vais pas te faire un cours, tu cliques épissétou).
Alors là, j’entends déjà tes réflexions : "ça va pas la têêête ! Tu veux pas non plus que j’apprenne à danser un truc à la con non plus ? Je vais avoir l’air de quoi déguisé en petzouille ? ".
Soit, je comprends tes soucis. Si tu sors la tête du hublot et que tu regardes les jeunes de maint’nant, t’as un peu l’impression que la guerre des clones est commencée. C’est pour ça qu’il faut ac-ces-soi-ri-ser ta tenue. Par-dessus, je te propose le traditionnel kilt écossais aux couleurs du tartan de Duncan Mcleod (du clan Mcleod) (pour la petite pochette en peau de yak retourné, t’es pas obligé). Et comme par magie, tout le monde aura l’impression que tu portes du JP Gaultier.

63___gordon_kilt_200

Pour les chaussures, oubliez les Vans ou les Converse, c’est naze. C’est juste un revival version ratée des années 80’ (c’est que du markéting en fait. Les parents achètent ça à leurs rejetons, ça leur rappelle leur jeunesse perdue). En revanche, on note le formidable retour en force des pompes de maquereau (façon Rocco et ses frères) noires et blanches (avec des petits glands sur le dessus, tu seras encore plus beau). La grande classe (surtout si t’en trouve en croco). Manque plus que le Borsalino et si avec ça t’emballe pas (ou que tu ne fais pas rire les filles), tu es un cas désespéré.

63___chaussure

Publicité
Commentaires
C
Haha, je confirme, ça fait bien petzouille et ça fait bien rire les filles (ou vomir au choix, mais c'est pareil non ?)
M
>> Pa'cha : c'est mignon aussi la salopette rouge. Quand on regarde D&CO, on se rend compte que ça revient à la mode.<br /> >> fanette : elles sont laides à ce point ?!? J'aurais du mettre un avertissement en début de post pour les âmes sensibles.<br /> >> lo : il est nul ton sondage. Il est orienté et pas du tout démocratique (ce n'est pas le premier comme ça sur ton blog d'ailleurs)<br /> >> Sister : ouais, pour les prochains concerts, j'ai toutes mes boites mail en alerte pour trouver des places dès l'ouverture des guichets
S
Oui j'ai tout ça en stock, mais rien ne vaut le concert en vrai, on capte tellement mieux l'ambiance, l'énergie, la gniak. Que du bonheur !<br /> En revanche, les mecs déguisées en grosses dragées pastel, c'est juste pas possible.
L
Y a un sondage rien que pour ça, chez moi !!
F
Mon Dieu, la photo de pompes !!! j'ai cru mourir !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité