Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
2 janvier 2008

Happy Nouilleur

happynewyearParce que les fêtes sont terminées (soupir), et que mon estomac s’en est mis plein derrière la cravate (blurp ! désolé), voici ma petite recette pour sortir en douceur de l’ambiance festive et qui va faire du bien à vos papilles.

J’ai nommé : les spaghettis aux Saint-Jacques.

Je vais vous passer l’épisode de la récolte des spaghettis et de la chasse aux coquilles (vous avez déjà assez souffert lors de ma dernière recette).

Le mieux, c’est quand même d’avoir des Saint-Jacques fraîches, mais bon, des surgelées feront aussi l’affaire (mais des fraîches, c’est mieux. Je sais, je suis lourd).

Pour les pâtes, c’est facile (enfin j’espère). Vous savez les faire cuire tout de même ?
De l’eau bouillante, du gros sel, un filet d’huile. Jeter cruellement et sans scrupule les spaghettis dans l’eau en plongeant d’abord les têtes (on n’est pas des monstres tout de même !). Réduire la flamme tout en maintenant l’ébullition.
Petite parenthèse : j’en connais qui coupe la plaque et qui laisse cuire à l’étouffé. Si c’est comme ça que vous faites, sortez d’ici. Nous n’avons aucune raison de rester copains. Allez ouste !

Pendant ce temps (si tu es un homme, ça se complique car il va falloir faire deux choses à la fois), coupez vos noix (si tu es un homme, n’oublie pas que la recette est à base de Saint-Jacques) en dés ou en lamelles. Faire fondre une noisette de beurre dans une casserole, ajoutez une petite échalote finement coupée, de l’estragon (ou du basilic) frais ou en poudre. Laissez revenir un chouia (mesure officielle du système pifométrique). Ajoutez ensuite de la crème fraîche et laissez réduire.

Pour vérifier que les carottes pâtes sont cuites, j’ai ami qui a une technique bien à lui : jeter un spaghetti au plafond. S’il retombe aussitôt, attendez encore un peu, ce n’est pas assez cuit. S’il reste collé, c’est trop cuit.
Perso, je goûte. Ça fonctionne aussi très bien (et ça m’évite de refaire les peintures toutes les semaines). Egouttez et ajoutez une noisette… de beurre (je précise pour les hommes qui se demandent combien de noisettes il va leur rester à la fin de cette recette).

Servez les spaghetti en faisant un petit volcan. Placez les noix et arrosez le tout avec la sauce crème-basilic (ou estragon).

Et HAPPY NEW YEAR la blogosphère !!!

Publicité
Commentaires
M
Mais si c'est cuit... juste ce qu'il faut. C'est pas croustillant non plus.
B
Y'a un juste milieu non ?<br /> Ad dente, c'est pas cuit.
M
>> Blue Velvet : ne me dit pas que tu aimes les nouilles collantes ? Bien sûr que c'est al dente.
B
C'est quoi "bien" ? Si c'est al dente, non on est pas potes.
M
>> Blue Velvet : ouais c'est une technique qui fonctionne aussi, je te l'accorde. Si tu cuis bien les pâtes, on est forcément copains !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité