Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
20 décembre 2007

When I was a child, I was a Jedi

45___Star_Wars(Ou Star Wars expliqué aux enfants)

Ce week-end, exercice difficile : regarder Star Wars en compagnie d’un enfant.

La manœuvre était voulue, il s’agissait de lui montrer l’origine de la légende, de prouver que non Star Wars ne se résumait pas à une série d’animation ou à quelques boites de jeux de construction et que oui ça existait déjà quand j’étais petit.

Première étape : le générique. « C’est quoi ces mots qui volent dans l’espace ? » Ça commence fort.

Deuxième étape : un besoin d’identifier clairement qui sont les méchants et les gentils. Et un besoin de classer : les gentils, leurs vaisseaux, leur base, les méchants, leurs vaisseaux…

Troisième étape : les questions. Au rythme de 3 ou 4 par séquence (ça s’en pose des questions ces animaux là !).
Lui : « les monstres, ce sont des extra-terrestres ? »
Moi : oui
Lui : « ça existe en vrai les extra-terrestres ? »
Moi : non (pas que je sache – demander confirmation à J. Pradel)
Lui : « comment ils ont fait pour les filmer alors ? »
Moi : heu… reprenons le principe d’un film. Ce sont des acteurs. Tous. Le pilote n’est pas vraiment pilote dans la vie (tu ne vois pas que c’est Indiana Jones ? Inculte va !). Sous l’orang-outan (Chewbacca), il y a un homme, il porte un masque et un costume.
Lui : « c’est pour ce cacher ? Pour ne pas se faire prendre par les méchants ? »
Moi : heu non, il joue le rôle d’un orang-outan. Tu vois, dans le droïde, il y a aussi un homme.
Lui : « ok… C’est les hommes des sables qui ont détruit sa maison ? »
Moi : y’a des chances
Lui : « ben oui, parce qu’elle est au milieu du sable »
(logique)
Lui : « c’est quoi un plan ? »
Moi : c’est une notice pour expliquer comment ça se construit, comme pour tes jeux de construction.
Lui : « c’est quoi la Force ? »
Moi : « ça te permet de ramasser ton sabre laser sans te baisser »
Lui : « j’aimerai bien avoir un sabre laser pour Noël »
Moi : « le contraire m’eut étonné »
Lui : « Darth Vader, ça se peut pas qu’il soit le père de Luc ! »
Moi : « Ha bon ! Pourquoi ? »
Lui : « Parce qu’on se bagarre pas contre son père ! Moi je pourrai pas me battre contre mon père. Pis de tout façon il gagnerait tout le temps. »
Moi : ...
Lui : « c’est quoi l’hyperespace ? »
Lui : « c’est quoi un hologramme ? »
Lui : « il est mort Obi Wan ? »

A coté, les questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale sont une promenade de santé.

Conclusion : il n’a pas tout compris (l’essentiel tout de même) mais il est super fier d’avoir vu en vrai la légende.

Lui : « c’est quand qu’on pourra regarder la suite ? »
Moi : la semaine prochaine, petit scarabée. Un duel de Mik@do pour le goûter, ça te dit ?

 

Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes --> Musique Maestro !

  DJ_ZEBRA___Joey_Starr_wars

Nb : et comme je suis sympa, je vous mets le lien pour créer votre propre avatar Lego. Merci qui ?

Publicité
Commentaires
B
Oui, c'est ça.<br /> Si tu crois m'empêcher de dormir en attendant, tu peux toujours rêver.. (C'est quoi ce teasing à deux balles ?)
M
>> Blue Velvet : peut être. J'en dirai plus un jour...
B
Quel sale gosse!<br /> Un neveu ?
M
>> Blue Velvet : c'est celui-là même !
B
Bon oui.<br /> C'est le même qui n'a pas voulu apprendre à faire du vélo ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité