Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
15 octobre 2007

Arrête un peu de jouer avec ta génétique !

grenouilleGrâce à des manipulations génétiques, des chercheurs japonais de l’Université de Hiroshima (mon amour) ont créé une grenouille transparente. Le but étant de pouvoir étudier le batracien sans avoir à le disséquer et d’observer ses organes tout au long de sa vie.

(Un peu comme je regardais le mécanisme de ma Swatch lorsque je m’ennuyais en cours. Paix à son âme.)

La prochaine étape de ces chercheurs est d’améliorer ce spécimen pour qu’il s’illumine lorsqu’il commence à développer un cancer.

Vous imaginez les applications ? La révolution qui s’annonce ?

Suffirait de greffer un pas de vis sur une grenouille métastasée pour avoir un éclairage durable et écologique (puisque totalement biodégradable). Ceci amène tout de même quelques questions. Sera-t-il possible de l’avoir en différents coloris ? Comment l’éteindre ? Est-il possible de lui greffer un détecteur de présence ? De la raccorder à un système d’alarme ? Ça mange quoi ces bêtes là ? En revanche, se pose la problématique de la durée de vie…
Et puis, à l’heure de recycler l’ampoule, imaginez une bonne fricassée de cuisses de grenouilles transparentes.

L’étape suivante sera le modèle qui fait bip-bip, celui qui clignote et enfin celui qui ouvre une pop-up d’alerte.

Avec la même manipulation génétique, sera-t-il possible d’avoir une dinde qui clignote pour Noël ? (du plus bel effet !)
Des moustiques phosphorescents ? Beaucoup plus pratique de les repérer pour les écrabouiller.

Si on fait un bisou à une grenouille transparente, la belle princesse le sera-elle aussi ? (Pratique pour jouer à Anatomie 2000.)

Est-il possible de faire la même manipulation génétique sur les hommes politiques (pour qu’il y ait un peu plus de transparence) ? Rhôôo, facile comme remarque.

Ps : Faites attention la prochaine fois que vous mettrez les doigts dans un bénitier…

Publicité
Commentaires
B
Macha a raison, c'est très très laid.
L
Genre Mr Pink il t'inspire pas ?<br /> <br /> pfpfpfpf
M
>> lo : c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très prolifique. Bicoz beaucoup de taf qui m'est tombé sur le coin de la tête (mais ça devrait bientôt se calmer, j'espère) et aussi bicoz pas beaucoup d'inspiration pour écrire des bétises (ou pas). Mais je vais tenter d'y remédier sans doute demain (pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux remettre à demain ?)
L
J'veux pas dire, mais MR PLUS, il peut pas des masses hein !!<br /> <br /> CA VA ALLER LA FLEMME? HEIN? UN ARTICLE PAR SEMAINE!!!!<br /> ALLEZ, HOP HOP HOP, ON SE MET AU BOULOT !!<br /> <br /> Non mais j'te jure ... TOUS LES MÊME !!!!
L
Juste ça ronfle un homme !<br /> Et Je te prierai de ne pas monter Mr Pink contre moi !<br /> Il ne signera pas cette pétition !!<br /> (D'ailleurs, j'espère que vous l'avez signé \o/)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité