Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Plus
28 septembre 2007

Comment soulager une piqure de moustique ?

moustiqueUne piqure, ça gratouille, ça démange. Et à la longue, ça fini par vous taper sur le système.

Le meilleur moyen de soulager les piqures de moustiques reste bel et bien de se venger de ces horribles bestioles.

Pour cela, il existe de nombreux moyens efficaces.

La bombe insecticide par exemple permettra une vengeance rapide et très efficace, d'autant plus qu'elle fera généralement souffrir la saleté de moustique qui aura osé te piquer. Ceci dit, si l'insecticide reste sans doute le moyen d'extermination le plus efficace, il n'en demeure pas moins très gênant au niveau de l'air ambiant. En effet, dans une pièce fermée et exigüe, l'effet produit sur le moustique pourrait bien se retourner contre toi. De plus, on ne peut pas vraiment dire que massacrer un moustique à la bombe procure un défoulement adéquat.
Et puis, ce n’est pas bon pour la planète (fô penser à la préserver un peu).

Une technique 100% naturelle : pourquoi ne pas laisser faire cette merveilleuse chaine alimentaire ? (dont tu es le maillon fort, je te le rapelle) Le principe consiste à s’équiper en prédateurs. Une hirondelle pour la chasse de jour et une chauve-souris pour la chasse de nuit. Le principal inconvénient sera d’aménager un coin repos à tes nouvelles amies dans ton 2 pièces et de co-ha-bi-ter. Cette méthode est préconisée pour ceuzécelles qui se défoulent à voir travailler les autres.

Tu crains pour ton brushing et ta déco ?

C'est pourquoi je préconise la troisième méthode : la vengeance par écrasement manuel. Cette technique demande évidemment un peu plus d’énergie mais l'effet produit au niveau du défoulement est tout à fait optimal. Pour commencer, il faut tout d'abord repérer le suspect dans la pièce. Lorsque c'est fait, le point le plus important et le plus délicat est de ne JAMAIS le perdre de vue.
- S’il est en plein vol, d'un geste à la fois rapide et précis, ATTRAPPE-LE dans ta main et serre le plus fort possible. Puis ouvre doucement la main, si le corps déchiqueté du moustique se trouve à l'intérieur, c'est gagné.
- S’il est posé, ECRASE-LE brutalement du plat de la main. C’est tout ce qu’il mérite. Dommage pour ton papier-peint, amen.
- Si le défoulement, dû majoritairement au relâchement du stress causé par le nombre d'essais ne demeure malgré tout pas optimal, il t'est possible, une fois le moustique exterminé de l'INSULTER afin de conclure cette vengeance bien méritée.

Si avec tout ça, tes piqures ne sont pas soulagées, je me demande bien ce que je peux faire d'autre pour toi.

P.S. : Il se peut que le suspect écrabouillé ne soit pas celui qui t'a piqué. Cela n'a aucune importance car tous les moustiques ne sont que de misérables nuisibles à éliminer dans la souffrance la plus vive.

Publicité
Commentaires
M
>> Velvet : il y a surtout des prédatrices. Mais le "monsieur plus" est habile et ne se laisse pas avoir facilement... ;o)
V
*se demande s'il y a des prédateurs de "monsieur plus" efficaces et co-habitables. un chabal peut-être*
M
>> Léna : plutôt sensible on dirait ?<br /> >> lo : c'est plutôt sadique comme méthode, non ?<br /> >> Moukmouk : le but n'est pas de donner des méthodes pour l'élimination de l'homme. Je pense qu'il se débrouille très bien tout seul en la matière ;o(
M
Je pense qu'au contraire la bombe insecticide est excellente pour la planète. Elle tue les humains aussi bien que les moustiques, et ça c'est très ce qu'il y a de mieux pour la planète.
L
Il existe la technique dite "du verre"<br /> Enfermer le dit moustique (ou son frère) dans un verre [comme ça on ne le touche pas ] <br /> et l'y laisser jusqu'à ce qu'on en décide autrement<br /> <br /> !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité